19 réflexions sur « Sondage: Comment réagissez-vous à la défaite d’hier? »

  1. C’ etait un peu le résumé de 5-6 matchs cette saison:
    Premier mi temps, on domine mais rate les montagnes. Je nous trouvais bien
    Deuxième mi- temps, naufrage collectif..
    Et le constat que ca fait 3-4 années maintenant sans attaquant efficace

    J’aime

  2. Je suis déçu du résultat , visiblement Amdouni vient de Genève….cela fait beaucoup d’anciens genevois qui marquent contre le SFC…a part Guillemenot qui ne fête pas ses buts……Amdouni a lui fêtre…..et ce n’est pas Senderos qui est responsable !!!!

    J’aime

  3. Ce match sent l arrangement…..donc je ne dirais rien….je pense au match de dimanche contre Zurich…. là faudra sortir la marchandise

    J’aime

    1. J’ai le même sentiment que toi, mais vu les réactions après l’avoir indiqué dans le LiveChat, on va en effet s’arrêter là et se concentrer sur le match de l’autre extrême niveau classement.

      J’aime

  4. Je suis surtout déçu pour la cohorte de supporters (bravo à eux !) qui auraient mérité une fiesta ! Parce que comme l’a dit Frick en filigrane, on se bat tout seul. Lausanne reste extrêmement faible mais a eu un joli sursaut après le penalty. Mais c’est quand même nous qui nous sabordons en ne prenant pas l’avantage (Cognat bordel.. Rodelin qui tire son penalty comme une défenseur central, Valls qui ne sait pas mettre un but facile même du droit…). Ensuite Diallo pour son penalty stupide, la défense sur le corner obtenu puis transformé, la relance contrée mais affreuse quand même de Valls, puis Clichy…). Ca fait beaucoup. Au-delà des erreur, la 2e mi-temps tient de la faute professionnelle. J’espère que c’était arrangé parce que ce fut pathétique.

    Pour le reste, c’est défaite sera vite oubliée. On arrête de courir derrière une 3e place inatteignable. On va pouvoir vraiment mettre des M21 (non Alain pas 6 en même temps, c’est pas ce qu’on te demande…). Mais pourquoi diable il n’a pas fait rentrer Alves et Behrami à 4-0 ou même à 4-1 ? On apprend aussi dans la défaite.

    J’aime

    1. Dans la tdg du jour Barea, reproche justement aux joueurs de ne pas apprendre de leurs erreurs, il se pose également des questions sur le recrutement de Rodelin, qui n’a fait qu’un bon match contre GC

      J’aime

    2. Entièrement d’accord avec ton commentaire, à l’exception d’Alves qui, pour moi, est (encore) plus léger qu’Antunes.

      J’aime

      1. Alves a très bien dépanné en latéral gauche (!!), il défend à mon avis même mieux dans un couloir qu’Antunes. Il est léger comme lui mais plus rapide à mon sens. C’est un joueur – pour autant qu’on ait envie de miser sur lui – qui aurait du avoir du jeu. Après si on compte pas sur lui, pour les bonnes ou mauvaises raisons, pourquoi est-ce qu’on l’a convoqué aussi souvent ?

        La remarque peut s’appliquer à Papu (blessé je crois).

        J’aime

      2. Merci pour ton retour.

        Ah, mais je ne remettais pas en question les qualités d’Alves. Juste souligner sa relative légèreté et fragilité, surtout face aux défenses bourrines que notre Servette rencontre la plupart du temps, notamment.

        Pour Papu, je m’en remets à ton avis, puisque je n’ai pas suffisamment de recul par rapport au joueur.

        Et Nyakossi ?

        Bien à toi.

        J’aime

    3. Pour moi, le tournant du match c’est l’action de Cognat qui se croyait dans FIFA 2022. Perso, je suis coach, je le sors dans la minute qui suit. J’ai revu les images 10 x, le but est ouvert sur son plat du pied, je ne peux pas comprendre comment tu ne tires pas quand tu es à 6 mètres des goals sans opposition. Si on marque à ce moment, le LS prend un coup derrière la nuque et on peut dérouler pour en mettre un deuxième.
      Lorsque tu rajoutes le penalty (tiré à mi-hauteur, le pire possible), les erreurs dégueulasses de Valls et Clichy, Diallo à côté de sa mi-temps, Micha pas au top sur son côté, y’en fallait pas plus.
      Rare satisfaction, Camara qui a fait une belle présence, sans doute encore un peu léger physiquement (un peu de masse musculaire lui ferait du bien), belle vista dans le jeu vers l’avant, sûr dans ces contrôles, bref une belle découverte alors que je ne suis pas certain que c’est son poste de prédilection.
      Par contre, je ne te rejoins pas sur le fait de faire entrer des jeunes à 0-4 alors que l’équipe a démissionné. Certes cela fait des minutes de jeu, mais pas dans les conditions propices à acquérir de la confiance. On commence tout de même le match avec Camara, Antunes et Vouilloz, c’est déjà un progrès.
      Imeri aurait fait sacrément du bien dans ce match ….

      J’aime

      1. Un jeune va jouer et donner ce qu’il a surtout s’il ne joue JAMAIS. La preuve avec Camara qui a fait un gros match bien aidé par le faible pressing adverse. C’est cette adversité qui va les faire progresser. Parce que si on attend que Servette mène 3-0 pour les faire entrer, ils vont pas voir beaucoup le terrain. Au contraire, à 4-0, le LS a commencé à lever le pied, Micha s’est enfin réveillé, l’équipe a eu un pseudo sursaut. Un match plié c’est moins de pression et l’occasion de tenter qqch. Pas besoin d’en ajouter, le dossier Geiger est déjà plein depuis longtemps et je crains qu’on se le coltine jusqu’à la fin de son contrat. J’espère que Senderos (aka « last minute ») ne le prolonge pas… Lustrinelli SVP !

        J’aime

      2. Mike, à 0-4 je crains qu’il n’y ait plus bcp d’adversité, car pour avoir de l’adversité, il faut 2 équipes prêtes à en découdre. Or, là, on avait disparu des écrans radars depuis longtemps. Du coup, le jeune que tu fais rentrer va se sentir bien seul. Peu de bons ballons reçus, peu de bons ballons à donner. Tu joues dans les extrêmes, je n’ai pas dit qu’il ne fallait les faire jouer qu’à 3-0, mais lorsque le jeu est présent (encore que c’est plus facile à 3-0 qu’à 0-3, regarde le LS, il nous jamais cessé de jouer, même à 3-0. C’est quand même plus facile de rentrer dans ces conditions-là).
        Quant à Lustrinelli, j’ai peur que tu rêves. Il est en train de se construire un CV et il y aura de plus gros budgets que nous qui vont l’agripper.

        J’aime

  5. Grosse faute professionnelle, alors que le SFC pouvait encore jouer l’Europe, Le coach se devait de mettre l’équipe la plus performante et j’ai vraiment des doutes, ou alors match arrangé…??? Ce serait faussé le cours du championnat surtout vis-à-vis des équipes encore en danger surtout le FC Lucerne voire GC ou Sion. On est les champions du monde des ratages de pénaltys tirés…
    Mon sentiment est qu’on se met au niveau de la faiblesse de notre adversaire et qu’il y a un gros travail mental à faire dans ce groupe, mais cela fait des années dans notre club…, et je me répète mais comme le disait Umberto Barberis à l’époque les joueurs en Suisse ont tendance à s’embourgeoiser, surtout à Genève, certains joueurs se croyaient en vacance ou pas du tout concernés par ce derby du lac! Une vrai HONTE vis-à-vis de tous les fans servettiens dont moi qui avaient fait le déplacement, qui eux triment toutes la semaine et se lèvent tôt pour la plupart! Honte à vous qui avaient sali encore une fois le maillot grenat, on devrait vous le faire payer!

    J’aime

  6. Cognat fait un match degueulasse. Hormis son raté il a perdu un nombre incroyable de ballon. Y faut qui redescende sur terre car il se l’est joué un peu facile tout le match. Valls c est zombie en ce moment. Oberlin soit faut lui laisser jouer un match entier soit ce dire que c’est fini mais bon il fait un peu peur…

    J’aime

  7. On peut constater que sans Imeri le milieu de terrain ne sait pas bien garder le ballon avec de nombreuses passes données à l’adversaire qui ont amené les buts lausannois, il faut le dire il y a un gros problème au milieu qui est une passoire, pour la saison prochaine il faudra un no 10 qui sache poser le pied sur le ballon avec une certaine vista pour lancer sur orbite un Fofana ou Micha !
    Je pense que c’est notre gros point faible, en 6 pas de soucis, avec Douline et Cespedes, par contre Cognat et Valls ne sont des no 10 axiaux, lorqu’Imeri ne sera plus là il faudra bien lui trouver un remplaçant! Sur le marché des transferts, il y a bien de bons milieux axiaux même des seconds couteaux qui pourraient amener un gros plus dans la jouerie ! Camara est encore trop juste même si c’est très fructueux de le faire jouer en match officiel.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :