Avant match: GC pour continuer d’y croire

La dernière rencontre contre GC à domicile s’est soldée par une victoire, après une terrible série de  2 points en 7 matchs . Et cette fois ci?

GC c’est le désert de Gobi en 2022. Seulement 6 points sur 33 possibles, 1 victoire, 7 défaites en 11 matchs. C’est un petit point de plus que Lausanne mais 7 de moins que Lucerne qui voit bien GC trôner à la place de barragiste. Surtout que les zurichois joueront Servette, Lugano, Bâle et YB à l’extérieur et recevront Saint Gall. Bon, les adversaires sont les mêmes pour Lucerne mais ils recevront Servette et YB.

GC a fait match nul contre le FC Lucerne à 10 joueurs. Un renouveau? Pour Kawabe  aussi?

Le meilleur buteur, c’est toujours Sene mais il n’a marqué que 2 fois cette année. GC marque peu (c’est un de plus que nous!) et le buteur actuellement c’est Momoh. Mais ce n’est qu’un but de plus que Sene. La défense  qui sera privée de Lenjani et Loosli est très faible. 23 buts pris en 2022! Au moins 2 buts par match. Presque le double des buts marqués (13). Le départ du défenseur  Toti Gomes à Wolverhampton a laissé de grosses traces. Avec la longue absence qu’a connu Margreitter, cette défense souvent à 3 est encore plus fragilisée.

Seul lueur dans cette obscurité, le gardien portugais Moreira qui a déjà fait plus de 100 arrêts cette saison (le record est détenu par le bâlois Lindner). Certainement un des meilleurs gardiens de la Super League.

 

Servette est capable de battre les premiers et perdre contre les derniers.

Imeri sera t’il la terreur de Super League? Va t’il encore marqué contre les zurichois?

Mais la présence ou l’absence d’Imeri semble importante. Clichy devrait revenir mais le COVID-19 est passé par là. Rouiller a livré un excellent match dimanche dernier, tout comme Vouilloz et Sasso. Qui mettre en charnière centrale? Diallo devrait être de retour à droite.  Au milieu la suspension de Douline placera Cespedes devant la défense. Imeri et Stevanovic sont indispensables ainsi que Cognat. Rodelin est enfin déterminant. Bedia et son très mauvais coup? Antunes? Fofana de retour? Que de choix pour Geiger.

Allez les Grenat!

Par Oscar Obradovic

14 réflexions sur « Avant match: GC pour continuer d’y croire »

  1. D’accord avec Zico!

    Rouiller sort d’un excellent match, état d’esprit toujours irréprochable.

    Vouilloz ok en tant que latéral.

    J’aime

      1. Car cela est parfois demandé à un joueur pour rendre service à l’équipe. De plus cela lui permet de devenir polyvalent: pouvoir jouer central et latéral. C’est bien pour lui et utile à l’équipe.
        Rouiller est revenu en forme. Pas sûr que Geiger aurait titularisé Vouilloz à la place de rouiller.
        Joâo cancelo de Manchester city est capable de jouer à 3 postes différents.
        Il est considéré comme un des meilleurs latéraux du monde et ne pleurniche pas quand il doit jouer à un autre poste.

        J’aime

      2. Ce qui me dérange, c’est la pénible habitude de faire jouer les plus jeunes en bouche trou.
        Vouilloz est défenseur central, il a fait ses preuves. Il n’a pas la même expérience que les 2 autres mais largement de quoi être titulaire.
        Rien à leur envier. C’est lui l’avenir.

        Imeri a bouché les trous constamment. Il a fallu une blessure et une titularisation en équipe de Suisse pour arrêter le massacre.

        Il arrive que des joueurs soient replacés parce que leur physique n’a pas évolué en adéquation avec le poste mais ce n’est pas si fréquent.

        J’aime

  2. Vouilloz est très très solide sur l homme. Un vrai pitbull, capable de museler les attaquants. Cependant, il doit encore progresser à la relance et pour jouer latéral, il faut aussi amener offensivement. Et sur ce dernier point Diallo reste le meilleur à ce poste

    J’aime

  3. Diallo a fait un match cata à Lausanne certes mais le remplacer par un défenseur central serait dur pour lui, surtout qu’il était quand même dans une bonne dynamique.

    J’aime

  4. dans l’optique du prochain match contre Y.Boys je ne ferai pas commencer soit Vouilloz soit Rouiller. Les deux sont à 3 cartons jaunes ce serait bête que les deux soient suspendus pour le prochain match. Avec les lubies de certains arbitres dont nous sommes souvent les victimes mieux vaut prévenir

    J’aime

  5. …………..Rodelin…Bedia
    ………………….Imeri
    ………Cognat………… Stevanovic
    ………………….Cespedes
    Behrami.. Rouiller…Vouilloz..Bauer
    ……..,……………..Frick

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :