Servette – Grasshopper 0-1 (0-1) : les notes du match

Frick (7) : Parti du bon côté sur le pénalty de Bonatini (10ème), il n’a pu qu’effleurer le ballon. Le reste de son match se résuma a regarder son équipe dominer stérilement GC…

Berhami (4.5) : Assez en difficulté sur son côté gauche et averti (27ème) pour un tacle à retardement, il a très rarement réussi à déborder pour amener des centres. Logiquement remplacé par Bauer en deuxième mi-temps.

Rouiller (8.5) : Une semaine après avoir éteint Ceesay, il a parfaitement pris le dessus sur le centre-avant zurichois Momoh. Son coup de tête de la 45ème aurait dû permettre aux grenat d’égaliser mais il a été contré par…Bedia. Gros gros match de notre numéro 4 qui revient à son meilleur niveau 👍🏻.

Sasso (7.5) : Comme son compère de la défense centrale il a effectué une très bonne prestation et aura même terminé le match comme avant-centre pour tenter d’égaliser. Sans succès…

Vouilloz (4) : Provoqua involontairement le pénalty de l’ouverture du score. Jamais totalement dans son match, notre international M21 est un défenseur central et peut dépanner occasionnellement en tant que latéral…mais cela a ses limites…

Cespedes (5.5) : Pour son retour dans le onze de base, il a paru un peu perdu en première mi-temps face au milieu de terrain de GC. Averti après 19 minutes sur sa première faute, cela a certainement freiner ses velléités pour la suite du match.

Cognat (6) : Une bonne frappe détournée par Moreira (81ème) mais moins influant sur le jeu que lors des précédentes rencontres, son match fut moyen.

Imeri (5.5) : Une bonne reprise du gauche en début de match détournée par le gardien zürichois puis ce pénalty raté à la 17ème qui plomba un peu le reste de son match avec notamment quelques coups-francs mal négociés. Prestation décevante pour notre pépite…

Rodelin (6) : Plutôt bon et en jambes pendant 45 minutes, il disparu petit à petit après la pause. Sa condition physique ne lui permet pas de tenir un match entier et c’est bien dommage…

Stevanovic (6) : Début de match prometteur avec un centre pour Bedia qui amena le pénalty, il a été plus discret par la suite et c’est toute l’équipe qui manqua de créativité et d’allant offensif pour renverser le score.

Bedia (5.5) : Il a pesé sur la défense et s’est créé quelques situations intéressantes mais le dernier geste lui aura fait défaut aujourd’hui.

Diallo (6) : Il a remplacé Vouilloz à la 46ème. Entré pour amener de l’animation sur le côté droit, ses tentatives auront été trop imprécises malgré un très bon état d’esprit.

Bauer (5) : Il a remplacé Berhami à la 63ème. Ni bon, ni mauvais, sa rentrée aura été sans relief.

Nyakossi (5) : Il a remplacé Cespedes à la 63ème. Notre jeune défenseur a été placé devant la défense et il a ainsi pu gratter des minutes en jeu qui vont lui donner confiance pour la fin de saison. A revoir

Oberlin (0.5) : Il a remplacé Bedia à la 63ème. On est en droit d’attendre d’un joueur professionnel un minimum d’engagement et de technique! Aujourd’hui à part quelques sprints…c’est le néant!!! Dimitri réveilles toi, il serait temps 😡😡😡

Geiger (4.5) : Reconduire le onze qui avait battu Zürich il y a une semaine été louable, mais se priver de deux latéraux capables de déborder et d’amener le danger dès le début du match était une option risquée qui a fini par se retourner contre notre coach. Il a par contre essayé de changer le cours du match avec de nombreux changements à la mi-temps et dès l’heure de jeu.

Lukas Fähndrich (3.5) : l’arbitre, comme souvent à la Praille, n’aura pas fait un match folichon. Pas à son affaire sur les penalties, sauvé par la VAR sur le second but zürichois (merci Fedayi San!), Lukas Fähndrich n’aura que trop rarement puni les incessantes pertes de temps des joueurs de GC. Une prestation plutôt mauvaise…

Le match (5) : on aurait aimé s’emballer et vivre de belles émotions pour ce duel historique. Malheureusement les Grenat n’étaient pas dans un bon jour et GC était venu pour ne pas perdre. Dommage, il y avait tout pour bien faire…

Lolo82

6 réflexions sur « Servette – Grasshopper 0-1 (0-1) : les notes du match »

  1. ‘Article désepèrant dans la tribune. Des bobos écoles grabataires qui s’ennuient veulent se trouver des combats gagnés d’avance en chiant des recours à la chaîne contre les intérêts du Servette FC. A Genève on bétonne comme nul part ailleurs mais on s’offusque que l’on construise un espace constitué principalement de terrain de foot pour que des gamins de la ville puissent se professionnaliser. Ces gens puent l’aigreur et l’ennui, je leur souhaite de s’éclater la gueule sur leur vélo ou trottinette. BIRK

    J’aime

    1. Comme la var est entré en action les consultants de teleclub disaient que le carton devait être supprimé . Est-ce que le club peut faire recours ?Ce qui semblerait logique puisque la faute acceptée était sur Imeri. Mais bon il faut favoriser les clubs d’outre sarine comme d’habitude

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :