Un Servette totalement inoffensif repart logiquement battu de Berne

On a aimé

  • Le bon match de Timothé Cognat
  • La 20 ème passe décisive de Mića. ✌🏻🇱🇻✌🏻
  • Le but (immanquable) d’Oberlin.
  • Le soutien des supporters servettiens présents au Wankdorf.
  • Le match sérieux de Rouiller.
  • La seconde mi-temps un peu meilleure (ou moins mauvaise) que la première.
  • La bonne performance de l’arbitre, Sandro Schärer.
  • Ne pas avoir à lutter contre la relégation sur les 5 derniers matches. C’eût pu être chaud !

On n’a pas aimé

  • Un manque de générosité et d’ambition des Grenats ; les Bernois ont surclassé les Servettiens dans ces deux domaines. On s’est fait bouffer.
  • La première mi-temps très brouillonne d’un SFC totalement inoffensif.
  • Le manque de qualité offensive générale de l’équipe. Schalk et Kyei n’ont pas du tout été remplacés. On ne pourra certainement pas espérer grand chose la saison prochaine si on n’est pas capable de faire 2 tout bons transferts dans ce secteur.
  • Prendre un but à 11 contre 10 ; la démonstration de la supériorité d’YB qui en voulait plus.
  • Perdre une fois encore. Et nos illusions pour l’Europe.
  • La confirmation de l’inconstance crasse du SFC. En fallait-il une ?

Par le Prince Igor

29 réflexions sur « Un Servette totalement inoffensif repart logiquement battu de Berne »

      1. C’esr marrant, c’est jamais la faute de Geiger. Le type peut faire n’importe quoi, il est peotégé. Plein l’os à la fin..

        J’aime

    1. Est-ce que tu as vu le match au moins ? Les deux premiers goals viennent de l’autre côté au cas où … c’est surtout Rouiller/Sasso qui ont été à la rue.
      Séverin n’a rien apporté offensivement, mais défensivement il était loin d’être le plus inefficace .

      C’est vrai que c’est la faute du coach si Antunes, Cespedes, Bauer, Séverin, Oberlin n’ont pas le niveau, si Rouiller/Sasso ont fait leur pire match.

      Et si c’était vers le DT et son recrutement qu’il fallait plutôt se tourner ?

      Ca me plairait beaucoup que tu proposes quelques candidats crédibles comme coach et DT. Parce que si c’est pour revenir à la valse des entraîneurs français laissés à l’abandon …

      J’aime

      1. @Lolito. Surtout ne rien changer. Geiger fait un super job.

        Tu as vu cette compo ? Tu as vu cette tactique ? Rodelin en pointe tout seul alors qu’on sait qu’YB impose un gros pressing et joue haut ? Geiger avait pris le bon plis avec Vouilloz, Behrami régulièrement aligné. Là plus personne… Sans doute parce qu’on jouait « encore » l’Europe et que les jeunes sont trop tendre pour un match aussi important. On a vu le résultat.

        Ceux qui critiquent Diallo doivent se régaler avec Bauer….

        Pas de honte à perdre contre YB qui restait sur 5-6 matchs sans victoire mais pas comme ça avec des cadres pas concernés, une compo bricolage, des jeunes aux oubliettes alors qu’il n’y a plus d’enjeu.

        J’avais demandé des jeunes quitte à être ridicule (parce que Behrami, Camara, Alves, Vouilloz ont toujours été intéressants – Antunes est lui entrain de laisser passer sa chance…) et bien on a juste été ridicules.

        Merci Alain, merci Senderos. On tient le bon bout ! Continuez comme ça !

        J’aime

      2. Servette a tellement de connaisseurs talentueux qui ne font jamais rien à part critiquer. Agir c’est mieux!

        J’aime

      3. Lolito, les faillites individuelles découlent aussi des choix tactiques.

        En 433 tu couvres mieux ton couloir. Ça évite de laisser Bauer devoir gérer 2 joueurs. Par exemple.

        J’aime

      4. C’est exactement ce que je pense. Antunes, Cespédes, Séverin ont eu assez d’opportunités de jouer. Ils n’ont jamais fait la différence même si ils ne trichent pas. Leur niveau est faible comme celui de Bauer et Oberlin. Servette est à l’image des joueurs qui composent cette équipe. Un mélange de très bons joueurs et de joueurs faibles. Pas possible de rivaliser avec les meilleurs équipes. C’est terminé pour cette saison. Certainement pareil pour la prochaine. Pas d’ambition pour gagner un titre. Déjà 22 ans d’attente. C’est trop pour un ancien grand club comme Servette.

        J’aime

      5. @Mike : tu ne réponds pas à ma dernière question. Puisqu’il faut dégager l’entraîneur au plus vite, et compte tenu de notre budget, qui proposes-tu ? Évite Lustrinelli il est programmé pour finir à Bâle ou YB.

        @ NF : je suis d’accord avec toi, je ne comprends pas pourquoi on a pas commencé directement. En 4-3-3 histoire de surprendre YB dès l’entame de match. On s’est fait bouffer au milieu, sans impact offensif. Et si tu rajoutes le match de merde de la defense in corpore, a 2-0 le match était plié.

        J’aime

  1. C’est dommage cette blessure de Fofana cette saison.
    Un gros coup dur car Servette comptait sur lui pour l’animation offensive. Antunes n’a pas le niveau. Sans Imeri et Stefanovic on lutterait pour la relégation. La bonne pioche cette saison est sans doute Douline je trouve.

    J’aime

  2. Bon et bien la fin de saison je la passerais à la maison, ,comme cela fini de faire 210 km pour même pas vibrer aux efforts des joueurs, même dans la défaite, joueurs sans amour propre. SVP garder Oberlin, Antunes, Cespedes dans le groupe!!!!!! super saison en perspective. Qu’est-ce qui va pas dans ce club???? des Espoirs sans espoirs (3 ans que l’on espère voir émerger Cespedes et Antunes) et si Cognat s’en va et que Stevanovic reçoit des propositions en or, là on a plus rien

    J’aime

  3. Désolé, mais je ne comprends pas les choix de Geiger encore une fois.

    On met 2 demis défensifs sur une équipe qui cherche les côtés. Et aucun des deux ne va jamais épauler son latéral.

    Comme cela avait été relevé à propos de Vouilloz latéral, dans le football moderne, le latéral doit monter et épauler son ailier. Ce rôle est déterminant dans notre système qui recherche les côtés. Severin latéral, c’est tout sauf ça. Donc sa titularisation est incompréhensible. Surtout que nous avons Alves et Behrami qui peuvent apporter quelque chose devant.

    Mettre Antunes seul à l’aile est une aberration. On le voit à chaque fois.

    Confier la construction offensive à Cognat seul, sérieusement ?

    On joue sans attaquant, avec Rodelin plutôt au niveau de Cognat. Et on s’étonne que cela ne fonctionne pas?

    Sinon c’est bien la peine de mettre Vouilloz sur le banc. Le duo Sasso Rouiller a été aux abonnés absents sur les 2 premiers buts.

    A la décharge de Geiger, son latéral droit habituel est en Ramadan et ne semble pas apte à jouer. Et Bauer est un sketch. Une fois au centre en 2e mi-temps, Antunes a été pathétique. Ceci en plus des absences de la défense centrale, comme déjà évoqué.

    Je ne comprends pas qu’on s’obstine avec Oberlin. C’est le néant. Espérons que ce but le libère. Parce que là…

    J’aurais aimé voir Camara 15 minutes au lieu d’Antunes.

    En tout cas, sur ce match, on n’a pas préparé la prochaine saison….

    J’aime

  4. Pour une fois je suis assez d’accord avec le second commentaire de NF.
    Je ne comprends pas la composition de l’équipe.
    Il est vrai que Severin a été correct défensivement mais bien trop léger en phase offensive et de l’autre côté Bauer est hélas mauvais tant qu’en phase défensive que offensive.
    Rouiller et Sasso aux abonnés absents avec trois buts encaissés de la tête.
    C’est d’autant plus affligeant que Vouilloz est resté sur le banc alors qu’il est certainement le meilleur défenseur central de l’équipe et qu’il est très performant de la tête.
    Il est donc difficile de gagner un match avec une défense pareille.
    Le milieu? Pas vu Cespedes et Douline normal car ils ont le même profil
    Cognat a été correct sans plus mais ce n’est pas son rôle d’animer notre jeu.
    Cognat est un briseur de ligne qui joue en percussion .
    Personnellement j’ai apprécié Antunes car c’est le seul joueur hier qui a essayé des dribbles et des un contre un.
    L’attaque? Néant absolu en première mi-temps et un peu mieux en seconde.
    Toujours pas compris pourquoi Rodelin commence le match esseulé en pointe alors qu’il serait bien meilleur sur le côté gauche à la place de Antunes.

    Camara aurait pu rentrer plutôt alors que Alves a fait une entrée correcte.
    Finalement on remarque que sans Imeri notre jeu offensif est fortement perturbé et ça fait peur car il va partir rapidement.
    Oberlin j’ose espérer que ce but va lui donner un coup de fouet .
    Je suis également frustré par la trop longue absence de Fofana .
    Finalement Geiger fait avec l’effectif à disposition mais hier ses choix ont clairement mené notre équipe dans une défaite annoncée.
    Pour terminer il faut tout de même relever le bon match de YB et de l’arbitre.
    Les 5 derniers matchs devraient permettre à Geiger de poser les fondations pour le prochain championnat en faisant confiance a nos meilleurs jeunes tout en conservant nos meilleurs tauliers et ce sera un gros chantier .

    J’aime

  5. Servette a été chercher des joueurs à 4 sous qui n’ont pas le niveau. Pas étonnant dés lors que ses prestations sont du niveau de la challenge league et encore…. On n’arrête pas de dire que Servette a un des plus petits budget de la super league si ce n’est le plus petit. Quand on voit qui en est le sponsor, on se demande pourquoi. Le problème c’est qu’ils ont largement les moyens d’en mettre plus, mais ils ne le veulent pas. .On ne peut pas éternellement compter sur ses jeunes pour espérer qu’ils éclatent et les revendre par la suite afin d’équilibrer leur budget. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, l’avenir de ce club paraît bien sombre.

    J’aime

    1. Ce qui m’inquiète, ce n’est pas Geiger, c’est Senderos.

      Geiger peut faire mieux, j’en suis persuadé. Cela fait de mois que je relève ce qui me semble incohérent dans ses choix. Par contre, avec l’effectif qui lui mettait à disposition Bonneau, il obtenait de bons résultats, même si à mon goût on pouvait faire un peu mieux.

      Par contre, vu ce qu’on recrute depuis 1 an, je me me fais du souci par la suite. D’autant plus que les cadres Valls, Rouiller, Clichy et Sasso sont en perte de vitesse.

      Il va falloir faire des choix parmi ceux qui restent. Les Severin, Oberlin, on en fait quoi ? Antunes, je pense que cette fois, c’est bon.

      J’aime

      1. Il est vrai que les dernières arrivées sont décevantes mais visiblement notre budget est limité et il faut faire avec.
        Senderos ferait certainement mieux avec plus de moyens.

        Donc sans un apport supplémentaire nous allons végéter au mieux dans le ventre mou du championnat tout en espérant sortir régulièrement des talents de notre académie.

        Sans pognon supplémentaire on restera une équipe moyenne qui parfois nous sort un bon match.

        Et comme supporter du Servette depuis le début des années 70 cela me fait chialer et finalement ni Geiger et ni Senderos ne sont vraiment responsables de cette situation le seul responsable est l’argent que nous n’avons pas.
        Et en l’état il est déjà bien de jouer en super ligue.

        J’aime

    2. De 1, au lieu de critiquer ceux qui garantissent la survie du club, il faut remercier la Fondation Wilsdorf, donc Rolex. Car elle n’en tire AUCUN bénéfice, son engagement est purement social. Sans elle, Servette serait max. en ChL.
      De 2, il est faux de dire que tous les nouveaux arrivés n’ont pas le niveau. Bauer a joué en SL, en Russie et même en PL. Bedia vient de la 1re div. belge, en principe, il a donc le niveau. Le CV de RR est encore meilleur, avec plusieurs saisons en Ligue 1. Le problème, une fois arrivés au SFC, ils stagnent ou régressent. Pourquoi? Il y a non seulement une responsabilité des joueurs, mais certainement aussi du staff.
      Il reste Diallo, Douline et Oberlin, tous avec un CV modeste. Mais Douline est un bon joueur, Diallo a du potentiel. Oberlin, sans commentaire, transfert et contrat totalement ratés.

      J’aime

  6. Et Bedia?
    Franchement il ne m’impressionne pas et n’a pas remplacé Kiey avec 1 but à son actif il me semble depuis le début de l’année! Les vaches maigres, il faudra autre chose en attaque la saison prochaine…

    J’aime

  7. Et j’ajouterais que même avec NF comme entraîneur, MikSfc comme recruteur et GDC comme président nos résultats ne seraient sûrement pas meilleurs.😅

    J’aime

  8. Assez d’accord avec tout ce qui a été relevé, excepté Mike et son récurent bouc émissaire ainsi que tululululululululululalalalalala et ses sempiternels retours sur le nerf de la guerre.

    Concernant ce dernier et même si ce qui est évoqué est juste, comment motiver des investisseurs à injecter des millions à fonds perdus pour un public genevois indigne, d’une part par son absentéisme dans les gradins et d’autre part, par sa propention à systématiquement proposer une levée de bouclier à chaque dossier proposé concernant les infrastructures.

    Même si ceci est un autre débat, cela ne changera jamais. Le genevois est devenu une sorte de bobo présomptueux, bien trop fier de son image et bien trop indigné par tout ce qui pourrait l’égratigner. En allant manger un schubling tou en regardant un sport populaire en famille, par exemple.

    Pour revenir à nos moutons, je suis étonné que personne ne mentionne le cas Valls. Depuis son passage à vide et son éviction du onze de base, plus aucune nouvelle. Il a perdu sa place et c’est un tort. C’est son assocation avec Timo qui était le moteur du milieu de terrain. De plus, on se prive du meilleur tireur de corner que l’on n’ait jamais eu depuis un sacré bout de temps (José Sinval ?).

    Bref, c’est marrant (ou pas), mais j’ai l’impression qu’avec Geiger, quand on est mis au repos pour cause de surchauffe, on n’est pas prêt de retrouver sa place. Ce n’est en tous cas ni Sauthier, ni Rouiller qui pourront contredire ces faits.

    Enfin, les évidences concernant les cadres à conserver impérativement pour l’ossature de la saison prochaine:
    Frick, Sasso, Vouilloz (oui je sais il n’est pas considéré comme cadre, mais c’est une question de minutes), Douline, Valls, Cognat et Mica.

    Et pour conclure et d’un avis personnel:

    -marre des pseudos attaquants que l’on recrute (même si un Bédia un poil plus affuté paraît prometteur)
    -marre des cartons à Cespedes
    -marre des éternels espoirs bien trop freluquets pour s’affirmer contre des défenses alémaniques
    -marre de ne jamais voir évoluer ni Pédat, ni Mendes
    -marre de voir Diallo sytématiquement remplacé, au détriment d’un Mica orphelin de Nini
    -et enfin marre de cette nonchalence et de ce manque de respect de l’équipe, envers les inconditionnels que nous sommes tous, dès qu’il n’y a plus d’enjeu au classement. Vous avez le plus beau métier du monde, la preuve, vous êtes déjà en vacances.

    Aimé par 1 personne

    1. Vous n’approuvez pas mes remarques sur le peu de moyens mis à disposition du Servette par son sponsor. Pourtant, à part Bâle et peut-être YB, aucun club n’a des moyens financiers importants. Alors pourquoi Servette se situe-t-il derrière eux au niveau budget ? Il apparaît clairement que le sponsor pourrait en faire un peu plus sans pour autant se saigner à blanc. Déjà pour conserver ses éléments tels que Cognat et Stevanovic. De plus, avec la vente d’Imeri, le club va se retrouver avec beaucoup plus de moyens; à moins que son sponsor ne saute sur l’occasion pour se rembourser de ses maigres investissements. Pour ce qui concerne l’absentéisme des supporters et la levée de boucliers quand il s’agit de proposer de nouvelles infrastructures, vous avez raison.

      J’aime

      1. Tu te trompes au niveau des moyens financiers. Dans un Journal économique qui avait fait un article intéressant sur le foot suisse derrière Bâle et YB figuraient Saint Gall et Lucerne et ensuite Sion et Zurich. Le nerf de la guerre est les spectateurs au stade à part Sion nous sommes nettement en dessous des autres. Même la dernière fois que nous avons été champion notre moyenne etait inférieure à 10000. Peut-être même que GC qui n’était pas dans cette étude car en challenge ligue à l’époque a un budget supérieur au notre

        J’aime

      2. Je ne comprends pas ces discussions supposées sur les moyens des clubs. La ligue vient de publier les comptes des clubs.. c’est transparent.

        J’aime

  9. Je trouverais très sympa que le staff donne chaque semaine ou 15 jours des nouvelles des joueurs blessés sauf si c’est trop fatigant bien sur……

    J’aime

  10. Au risque de me répéter, je relève encore une fois que Servette n’a toujours pas été capable d’admettre que son principal et plus grave point faible réside dans la réalisation. Que l’on ose prétendre de Kyei -le -maladroit n’a pas été remplacé est une plaisanterie, lui qui loupait tout ce qu’il voulait !
    Bref, les mêmes causes produisent les mêmes effets. Servette dans le ventre mou, c’est sa place !

    J’aime

  11. e seul problème c’est le nombre de spectateurs..!!! Le budget est très le plus petit de la Ligue !!! Le seul qui me déçoit vraiment c’est RR…. Et c’est les anciens dirigeants …..nombreux sont les joueurs qui jouent dans d’autres équipes….YB Saint Gall LS etc….c’est cela qui me fais mal

    J’aime

  12. Juste un petit rappel : nous disposons d’une masse salariale de 13 millions, ce qui nous place au 5e rang de la ligue. Ces infos sont disponibles ouvertement sur le site internel de la SFL.

    Ce n’est pas ce que j’appelle « un petit budget ».

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :