55 réflexions sur « Sondage: Comment jugez vous la prestation au Wankdorf ? »

  1. Diallo marchait sur l’eau, comme il etait ridicule avec ces glissades à répétition. Bien évidemment, le premier but vient d’une erreur.
    On est tellement fort pour offrir des buts, j’en rigole à force.

    J’aime

    1. …faible et surtout très mal préparés, et pas du tout équipés pour jouer sur terrain synthétique (crampons), d’où le résultat final comptable en dessous de tout d’un groupe démotivé, leaders à la rue (Cognat, Stevanovic par ex…) qui ne servent plus à rien depuis quelques matchs, avec un Geiger à la rue, qui ne sait plus comment il s’appelle, ni ou il habite! (vivement la paire Clichy/Lombardo aux manettes) pour donner un grand coup de sac à toute cette désolante incohérence…?!?

      J’aime

      1. Très mal préparés on ne sait pas. C’est pas Geiger mais Diallo qui fait l’erreur et la vendange de Cognat c’est pas les crampons. Et le poteau d‘Antunes ce n’est pas Geiger non plus

        J’aime

  2. YB bien faible et prenable (semaines anglaises) avec beaucoup d’absent. On a pas exploité nos contres, joué trop bas (Rodelin en 10 ok pas en 8). Une belle occasion manquée parce qu’on a pas assez d’ambition. Ca se joue aussi dans la tête (terrain et banc).

    Parce que paradoxalement on a eu les occasions mais on y a pas cru et on a disparu après le 1-0.

    Diallo coupable sur le 1er but mais ensuite la défense (Frick compris) c’est portes ouvertes.

    Sur le 2e but d’Elia (1.45m), Rouiller est pas tout blanc mais Séverin il sert à quoi ? Il ne va JAMAIS au duel aérien (contre Sion le centre que Frick sauve d’une superbe claquette).

    Vivement Lombardo & Clichy sur le banc.

    J’aime

    1. Lombardo serait certainement la bonne solution, mais rien ne dit qu’il soit intéressé par cette promotion. Quant à Clichy, pour le moment, on ne connaît rien de ces capacités pour ce poste. Un poste d’assistant pour se faire les dents, pourquoi pas, mais est-ce compatible avec son ego ?

      J’aime

      1. Franchement ça se tente. M’en fous de son égo, ça va réveiller un peu les joueurs (et dirigeants) parce que Geiger n’a aucune prise sur eux. La politique du laisser-faire et du copinage (hiérarchie de joueurs titulaire) a aussi du bon mais parfois il faut un amener un peu de révolte et d’ambition. Clichy malgré son expérience n’a pas encore la légitimité pour taper du point sur la table. Il aura largement intégré le positif du « coaching Geiger » après 18 mois au club (?) et pourra mettre en place ses idées pour amener les joueurs au-dessus.

        Comme cela a été dit, Geiger ne fait plus progresser l’équipe, surtout, il est absolument incapable de faire progresser un joueur (jeune ou vieux). Tu lui donnes un effectif riche à la Sion, il fera du très bon boulot. Tu lui donne un effectif plus limité avec une pétée de bons jeunes à faire éclore c’est mort. Il sera incapable d’aller dénicher des perles et de mettre de côté les boulets (Bauer, Oberlin).

        Je persiste, on a avec nos jeunes et notre équipe type une excellente base mais elle est sous-exploitée. Nos jeunes qui jouent vers l’avant eux ! Autant Magnin, Behrami que le dernier arrivé Kaloga on cette volonté d’aller vers le but, ça nous change. Non surtout pas, mieux faire jouer des joueurs moyens à leur mauvaise place (Rodelin en n°9, n°8), Séverin latéral gauche, Bauer ailleurs que sur le banc, Oberlin idem. Ca marche nickel. Aucun courage, aucune ambition. Au revoir.

        J’aime

  3. ce que je reproche au coach c’est que cette année est une année de transition il l’a lui même dit….il n’a pas de vraie 9 pour le match alors il met un ailier… alors qu’il a le petit Dias…ce mec m’énerve et c’est un mauvais coach même Oberlin dis qu’il est bizarre, qu’il ne parle jamais, toujours pareil au SFC quelle chance pour le club que Cognat à été blessé pour que le talent de Imeri soit révélé !!!

    J’aime

    1. Cette année de transition c’est la direction et la direction sportive qui l’a décidé. Dans ce cas , Geiger ne fait qu’appliquer ce qu’on lui donne. C’est bien là le problème. Nous n’avons pas d’argent certes, mais lorsque je vois Saint-Gall qui n’est pas non plus le club le plus riche de Suisse, il y a des gens qui ont un réseau. Qu’elle est notre réseau pour recrutrer ?

      J’aime

  4. Perso j’ai trouvé que dans le jeu, par moments, on avait enfin montré qq chose.
    Après, ben voilà, qq erreurs, de la poisse crasse (le retour ??) et de la maladresse fait qu’on revient de Berne les mains vides.
    Mais j’ai assez aimé.
    On est une équipe de milieu de tableau et perso, pour l’instant, ça me va. Nous ne sommes plus le grand SFC que nous avons connu à l’époque. C’est la vie, c’est ainsi !
    Vivement la suite.

    J’aime

  5. On n est pas aux entraînements ,on ne sait pas l état de forme de chacun,et Geiger doit prendre les joueurs les plus en forme du moment pour chaque match…..donc voila, peut être que Dias n était pas au top

    J’aime

  6. Le manque de respect de certaines personnes sur ce site envers Geiger est affligeant. C’est lui qui nous a fait monter et obtenu deux excellents classements. Pour les plus jeunes je précise que c’était également un joueur extraordinaire qui avait le sang grenat.
    Et si depuis deux ans on affaiblit l’équipe ce n’est pas de sa faute et je trouve notre classement remarquable avec l’effectif à disposition.

    J’aime

  7. Quand je lis tout ce qui précède, il est clair que le problème de Servette, ce sont tous ces cérébraux irresponsables qui se mutent en docteurs ès du football. Juste écoeurant de lire certains commentaires. En fait, tout vient de ces merdes de réseaux sociaux où tout un chacun y va de sa petite critique facile et souvent, totalement décalée. Ce sont les mêmes qui, en d’autres temps, gueulaient et insultaient les joueurs dans les gradins et une fois le match terminé, à la sortie de ces mêmes joueurs, leurs disaient « bonjour monsieur ». Bref, comme disait Sensunik, « la horde des faux »….

    J’aime

      1. Oui ils ont la capacité à se contredire et le manque d’éthique en eux. Mais ils sont formés pour cela.

        J’aime

      2. Si ça se confirme, 3,5 mio pour un transfert de Suisse en Suisse, c’est énorme. Mais dommage de le voir partir renforcer un autre club suisse et je venais de lire que Napoli c’était mis aussi sur les rangs.
        Attendons la confirmation définitive et au moins ça clôturera un dossier qui n’a que trop durer.

        J’aime

      3. Cette presse de bas étage qu’est Tamedia écrit tout et n’importe quoi, surtout ce qui lui est dicté d’écrire.

        Si l’on rajoute la non-communication du club due au fait que rien n’est fixé ni signé, cela s’avère pénible pour nous tous, d’autant plus que cette affaire a pris une ampleur incroyable (nouvelle Genferei) et ne nous faisons pas d’illusions sur son dénouement, on sera perdants sur toute la ligne, même à 3,5 millions par rapport à d’autres destinations.

        J’aime

      4. Sauf que Blick.ch appartient à Ringier et qu’aucun titre de TA Media n’a repris l’info pour le moment.

        J’aime

      5. Contrairement à ce qu’on dit ou veut faire croire le Blick est très souvent bien renseigné… Je vois très bien Imeri finir sur le plastique bernois contre un chèque de 2 millions…

        J’aime

  8. Le Tagesanzeiger qui lieu fait partie de TAMedien confirme à 8.50 le transfert d’Imeri à YB après que le club genevois ait baissé ses exigences financières…

    J’aime

  9. D après mes sources, il y a eu grosses discussions dimanche entre dirigeants. Donc je pense que l info est plus que crédible. Si le montant annoncé de 3.5 millions est correct, c est bien pour SFC, surtout pour un joueur qui peut partir libre dans 6 mois. Dommage que l on ait pas assez d ambitions pour le prolonger

    J’aime

  10. Quoi qu’il en soit, ce sera une Genferei de plus, car je n’ai jamais vu ça ailleurs.

    Propension à mettre à l’écart des joueurs car soi-disant, ils pensent partir, alors qu’ils sont sous contrat, sans garantie qu’ils auront droit à un transfert. Ne pas faire jouer un joueur car soi-disant, ce qui lui sert d’agent exige qu’il ne se blesse pas et veut surtout assurer sa commission.
    Et enfin, accepter de baisser (brader…) le prix d’un joueur, pour le vendre à un concurrent en championnat, donc le renforcer en s’affaiblissant et (CERTAINEMENT…) ne pas prévoir de clause d’interdiction de jouer contre son ex-club, et d’autant plus dans une période difficile sportivement qui commence pour nous, cela relève de l’incompétence, du baissage de froc, de la non-gestion des contrats et de la négociation.
    3,5 millions, ok, mais il aurait certainement été vendu 4, 5 voire 6 millions ailleurs. Cet argent ne servira certainement pas à recruter non plus.
    Si tout cela se vérifie, c’est un fiasco monumental de plus.

    J’aime

    1. Pas d’accord avec toi Bertine. Selon les rumeurs, Bruges n’était pas prêt à mettre plus de 2 mio et c’était la piste la plus chaude apparemment. J’ai bien lu que le Napoli s’intéressait également à son cas et était rentré récemment en discussion, mais est-ce que ça aurait abouti à qqch, à deux semaines de la clôture de la fenêtre des transferts ?
      3,5 mio pour un transfert en Suisse, c’est énorme, surtout pour un joueur libre dans 6 mois.
      Alors le risque c’était de le voir partir sans compensation dès cet hiver et j’ajoute que ce n’est pas au milieu qu’on a actuellement des manques dans notre contingent.
      Il faut encore que cette info se vérifie, mais si elle est avérée, je pense que c’est très bien pour tout le monde.

      J’aime

    2. Je serai moins catégorique car tout ton argumentaire est basée sur des rumeurs. Si le club engrange 5-6 millions cette année alors qu’en 2015 on était à deux doigts de faire encore faillite et on jouait en Challenge League, je dis que le chemin parcouru est quand même pas mal

      J’aime

  11. On sera fixé ce soir si c’est une vraie ou fake news puisqu’ils disent que la visite médicale a lieu aujourd’hui .
    Si c’est vraiment 3,5 mios ce serait de loin le plus gros transfert de joueur suisse entre deux clubs suisses.
    Ce serait le meilleur choix pour Imeri. Ça lui laisserait un petit espoir d’aller au Qatar en novembre. Et s’il joue bien à YB partir à l’étranger dans un an ou deux.
    J’étais en Autriche la semaine passée et j’ai entendu que red bull Salzbourg (club d’Okafor et d’autres grands espoirs , qui joue régulièrement la phase de poule de champion’s league avait un œil sur lui. Rapid Wien également.

    J’aime

  12. Au vu du fait qu’il est libre dans 6 mois et que l’estimation de 8 millions tient à la hype de 4 bons mois (j’adore Imeri et pense qu’il a un bel avenir mais 8 millions c’est sur côté pour moi pour l’instant) Je suis très satisfait. Avec les bonus, on devrait tourner à un peu plus de 4 millions. C’est excellent. Encore une fois, Sadio mané à qui il restait une année de contrat également à été acheté 32 millions alors qu’il est estimé à 70, qu’il est dans les trois favori pour le ballon d’or, qu’il a gagné la CAN et failli gagné la C1. Ceux qui pensaient qu’on pouvaient vendre Imeri bien plus refusent de comprendre. Ensuite c’est un excellent choix de la part d’imeri. Ceux qui pleurnichent qu’on renforce un concurrent ne pense pas au bien être du joueur et me font rire. Pour l’instant YB n’est pas un concurrent, on est loin derrière et je serai très heureux que Imeri brille chez eux plutôt qu’il se casse les dents dans un plus gros club.

    Une bonne journée à tous.

    J’aime

    1. Je ne pleurniche pas, je constate juste les faits. Certes, basés sur des rumeurs, comme le dit justement Obra.

      Bien à toi et bonne journée également.

      J’aime

    2. Je plussoie à 100%. Imeri a été dominant à peine une demi-saison avant de moins briller. Il a encore tout à prouver et ceux qui le voyaient partir dans un grand club européen sont de doux rêveurs. Pour le joueur, pour le football suisse et l’équipe nationale, il est bien plus utile qu’Imeri s’affirme à YB plutôt qu’il fasse comme Toma à l’époque qui avait quitté le FC Sion alors qu’il y rayonnait avant de connaître une grosse désillusion en Belgique, dans un club pourtant pas si huppé. Si vraiment Imeri a un avenir international, YB ne serait qu’une étape dans son développement. Au staff du SFC de bien négocier un pourcentage sur un futur transfert à l’étranger.
      Comme le dit si bien Marcel, YB n’est pas un concurrent, YB c’est depuis quelques années un club hors-norme pour le football helvétique moyen. Bien géré sportivement, bien géré administrativement, bien géré populairement, bien géré financièrement il attire la sympathie de tous les acteurs du football par une humilité que n’a pas le FCB.
      Dans l’absolu, on rentre 4 millions (+ les 2 de Nyakossi), on permet au joueur de reprendre sa carrière, on s’enlève un dossier épineux.
      Et on passe à autre chose.

      J’aime

    3. 100% d’accord avec toi Marcel. Franchement à moins qu’Imeri nous plante un doublé à Genève je n’ai pas le moindre problème qu’il parte à YB. Pas un concurrent direct, sans doute un pourcentage de revente. Prix très correct après que le soufflé soit retombé. Pour le joueur c’est aussi et surtout un choix pertinent dans l’optique de la CdM et comme tremplin pour la Bundesliga qui semble être son objectif avoué.

      Je suis pas le dernier à critiqué Senderos mais on peut difficilement le blâmer de ne pas avoir essayé avec les potentiels acheteurs. Il n’a pas lâché l’affaire trop tôt à la première offre, à refusé (à priori) celle sous-évaluée et limite insultante de Bruges. Aujourd’hui le temps presse et si Imeri vaut peut-être 5-6 millions et bientôt plutôt 10 million, à 6 mois de la fin de son contrat il est en loin et le risque était grand de nous faire à nouveau enfumer. Même les grands clubs n’arrivent pas toujours à empêcher les départs gratuits.

      Réjouissons-nous que ce dossier soit bientôt clos et focalisons-nous sur la compo magique que Geiger nous prépare pour le match de Coupe et contre GC. Surtout pas trop de jeunes, l’objectif c’est la Coupe parait-il…

      J’aime

  13. Pour moi c’est dommage qu’il parte..mais c’est la loi du marché (des joueurs)….Nous avons plusieurs jeunes joueurs au milieu du terrain…donc pas de problème…Reste qu’il faut trouver un avant centre jusqu’au mois de février…..et là c’est plus facile à écrire qu’avoir une arrivée car c’est une denrée (chère et peu courante)

    J’aime

  14. Au moins, la situation se décante, car on arrive gentiment à la fin de la période des transferts, et mettre la main sur un autre joueur voir deux, s’annonce difficile, même si au mois de juillet la direction sportive avait déjà des noms en tête, selon ses déclarations dans la TDG. Elle disait aussi attendre le transfert d’Imeri pour les réaliser. Pas sûr que ces joueurs listés aient attendu tout ce temps.

    Dans l’absolu, cela veut dire qu’entre Nyakossi et Imeri ce sont 5.5 millions qui entrent dans les caisses du club soit le 1/3 du budget de la première équipe. C’est un bon résultat, surtout qu’Imeri pouvait partir pour rien dans quelques mois.

    Pour Imeri, c’est un choix intelligent.

    C’est vrai que l’on pourrait se dire que quite à rester en Super league autant continuer au Servette où il aurait joué un rôle en vue étant donné la minceur du contingent. Ce qui ne sera pas forcément le cas à Y-B où il y a certes des blessés, mais où le contingent est beaucoup plus étoffé. Partant, il y est plus difficile d’y faire sa place.

    Toutefois, je pense que c’est quand même un bon choix car Y-B est le club le mieux structuré de Suisse. Ensuite, grâce à ses derniers titres et à ses bonnes prestations en Europe, Y-Best très en vue, surtout en Allemage. On l’a vu avec ses deux entraîneurs Adi Hutter et Seoane qui ont pu partir en Bundesliga. Mais aussi avec les transferts réalisés ses dernières années : Zakaria, Mbabu et plus récemment Siebatcheu et Kanga. Ce n’est pas pour rien que des joueurs comme Itten sont revenus faire un pas un arrière dans ce club.

    Ensuite, il faut aussi admettre qu’Imeri a fait 6 bons premiers mois au 1er tour 2021/2022 , mais que la deuxième partie du championnat était à l’aune de ce qu’à réalisé l’équipe: moyen.

    C’est surtout dans l’attitude, j’ai trouvé qu’il était un peu retombé dans ses travers dénoncés par Clichy concernant les jeunes joueurs qui pensent être arrivés. A savoir une certaine suffisance, pas toujours une bonne attitude sur le terrain. Il aurait été trop tôt de partir dans un club à l’étranger où il aurait plus de chance de faire du banc.

    Les meilleures carrières suisses ont été réalisées très majoritairement par des joueurs qui s’étaient imposés définitivement en Suisse avant de partir : Xakha, Schär, Widmer, Sommer, Zakaria etc. Ceux qui se sont brûlés les ailes, ce sont ceux qui le plus souvent sont partis trop tôt : Zekiri, Dan Ndoye, même Itten qui avait fait une bonne saison avant de tenter sa chance à Glasgow.

    C’est clair, que dans l’absolu, notre contingent déjà limité, s’est encore affaibli et cela va être difficile de compenser un joueur qui a marqué 11 buts l’année dernière (?).

    J’espère juste que le club aura négocié une clause qu’en cas de revente, il touche un pourcentage conséquent sur la somme encaissée par Y-B.

    On lui souhaite bonne change à Kastriot et le meilleur pour sa carrière.

    J’aime

    1. 100 % de ton avis, la situation avait que trop duré et commençait gentiment à devenir malsaine. C’est une très bonne solution pour tout le monde et plein succès à Imeri qu’on reverra certainement un jour dans notre club.

      J’aime

  15. Bon ben voilà, le départ d’Imeri pour YB est acté sur le site officiel du club…
    Bon vent Kastri, je te souhaite le meilleur pour la suite de ta carrière, merci pour tout ce que tu as apporté, tu es un vrai clubiste, et j’espère que tu reviendras en fin de carrière ici pour boucler la boucle !

    J’aime

    1. Ridicule ! Heureusement nos dirigeants connaissent le foot contrairement à CC .
      Je pense qu’il faut privilégier un prêt pour 5 mois. Ensuite faire confiance à Bedia et Dias.
      Pourquoi pas se faire prêter Kiey ?

      J’aime

      1. Suis pas fan de CC mais n’oublions pas qu il a vendu Cunha à Leipzig pour . 20 millions de francs suisse..jamais les dirigeants Servettiens n’ont approché même la moitié de cette somme.
        On a engagé des Bauer et Oberlin..on peut pas dire que c’était des transferts réussis.
        Rappelons aussi qu’on a bradé Nsame pour seulement 1 million.
        Maintenant avec les 3 5 million de imeri + les 2 millions du jeune joueur sorti à l OM on a 5.5 millions pour engager un attaquant et un latéral droit.
        C’est donc là qu’ on va voir si on va trouver des renforts qui nous apportent vraiment quelque chose ou des pires..
        A voir…

        J’aime

  16. Oui il a joué quelques minutes et zéro minutes le premier match.
    C’est ce qu’il nous faut, un gars qui a déjà de l’expérience, joue dans un championnat bon ou au moins égal au Suisse et qui n’est pas resté trop longtemps sans jouer. En plus il connaît le championnat suisse et le SFC.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :