Young Boys – Servette 3-0 : les notes du match

Frick (6) : Impeccable sur les tentatives de Rieder (22ème) et Lefort (75ème), il ne peut strictement rien faire sur les trois réussites bernoises.

Séverin (4.5) : Aura essayé de boucher les trous sur les nombreux débordements de YB, il fût comme le reste de l’équipe souvent acculé dans les 30 derniers mètres grenat. Trop large au marquage d’Elia sur le 2-0.

Rouiller (4.5) : Surpris de le voir dans le onze de départ après sa « tomate » reçue sur la cuisse en milieu de semaine, il rassura rapidement sur son état physique. Averti logiquement pour une grosse obstruction sur Elia (10ème), il essaya de ressortir proprement le ballon depuis l’arrière tout au long du match. Dévia légèrement la tête d’Elia hors de portée de Frick sur le deuxième but bernois.

Vouilloz (4.5) : Au marquage de Nsame, on peut dire que l’on a peu vu le buteur camerounais. Pas un mauvais match de notre numéro 33, mais face à YB, il y avait un niveau de différence…

Diallo (4) : Perte de balle fatale qui amena l’ouverture du score et la fin des espoirs servettiens (29ème), on l’a souvent vu sur les fesses (mauvais choix de crampons…), il peut et doit beaucoup mieux faire lors des prochains matchs.

Douline (5) : Face au meilleur milieu de terrain du pays, il tenta de boucher un maximum les trous et de réduire le champ d’actions des milieux de terrain bernois.

Cognat (4) : Idéalement servi en retrait par Stevanovic (30ème), il écrasa sa frappe qui avait le poids de l’égalisation. Étouffé par le pressing de YB, il n’eu pas son rendement habituel…

Pflücke (4) : Hormis sa reprise de volée de la 77ème détournée par Von Balmos, il paru bien léger dans les duels et au niveau de l’impact physique. Sa moins bonne prestation depuis son arrivée…

Stevanovic (5) : A l’origine des nombreuses contres-attaques grenat, il manque malheureusement du monde dans les 16 mètres pour réceptionner ses centres. Physiquement pas encore à 100% pour réussir à éliminer plus souvent son adversaire direct.

Rodelin (4.5) : Vingt bonnes minutes où il toucha pas mal de ballons. Il disparu petit à petit par la suite pour être logiquement remplacé par Antunes à 25 minutes de la fin.

Fofana (5.5) : Placé en pointe, il essaya de faire parler sa vitesse face à la solide mais lourde défense bernoise. Une frappe enroulée juste au dessus (49ème) et un service presque parfait pour Pflücke (55ème) qui arriva une seconde trop tard. Il apporte vraiment un plus dans le jeu, mais doit évoluer sur le côté pour être encore plus performant!

Valls (5.5) : Il a remplacé Douline à la 65ème. Il a posé le pied sur le ballon dès son entrée pour stabiliser le jeu grenat. Peut-être aurait-il dû débuter le match…🤔

Antunes (6) : Il a remplacé Rodelin à la 65ème. Il souffle le chaud et le froid en ce début de saison, et ce dimanche il a pris ses responsabilités (même si le résultat était quasiment acquis). Auteur d’une belle chevauchée depuis le milieu de terrain, sa frappe croisée termina…sur le poteau de Von Balmos (76ème), dommage 😞.

Oberlin (2.5) : Il a remplacé Fofana à la 65ème. Il termina trois fois tout seul le nez dans le gazon…et n’a même pas réussi une passe en 25 minutes…Le cirque Knie arrive pourtant seulement la semaine prochaine à Genève 🤡.

Kaloga (-) : A trop peu joué pour être noté.

Magnin (-) : A trop peu joué pour être noté.

Geiger (4.5) : Notre coach fait avec les moyens du bord pour composer son onze de base (blessés et sans avant-centre). Si son équipe n’a pas été ridicule au stade de Suisse, il doit vraiment prier pour qu’un renfort débarque en attaque d’ici le 31 août, faute de quoi, il faudra continuer à bricoler jusqu’au Mondial…😵‍💫

San (6.5) : Match sans encombre pour l’arbitre principal et ses assistants. Pas d’erreur manifeste à signaler pour une partie maîtrisée.

Le match (6) : un Young Boys tout en maîtrise et en démonstration. Quelques accélérations et Servette a vite été dépassé. Dommage que les Grenat n’aient pas pu marquer pour relancer un peu le suspense dans cette partie…

4 réflexions sur « Young Boys – Servette 3-0 : les notes du match »

  1. Globalement d’accord avec ces notes. Une petite contradiction au sujet de Fofana. Il bénéfice d’une très bonne note en comparaison de celle attribuée à ses coéquipiers et ce, malgré ses nombreuses positions de hors jeu. En même temps, le sujet dénonce toutefois l’absence d’un centre-avant digne de ce nom, ce sur quoi tout le monde est maintenant d’accord…

    J’aime

  2. Rodelin (4.5) : Vingt bonnes minutes où il toucha pas mal de ballons. Il disparu petit à petit par la suite pour être logiquement remplacé par Antunes à 25 minutes de la fin.

    C’est 65min trop tard….

    J’aime

  3. Contrairement à ce qu’on a pu lire, l’écart entre les Young Boys et Servette n’était pas si abyssal que ça.
    Naturellement, YB était meilleur dans tous les compartiments de jeu, mais ils n’ont obtenu leur premier but que sur une grosse
    erreur individuelle de notre part.
    Ensuite, à 2 à 0 – YB faiblissait, ils avaient joué en coupe d’Europe le jeudi précédent – nous avons eu deux énormes chance de but
    (tir d’Antunes sur le poteau, parade extraordinaire de von Ballmoos sur un tir de Pflücke).
    Après, lors d’une contre-attaque, ils tirent sur le poteau .., et ça rentre. C’est le foot !
    Je dirais même que nous avons eu plus de vraies chances de but qu’eux.
    Mais la différence, c’est qu’ils ont des attaquants et des milieux de terrain qui tirent et qui marquent (Rieder, Itten) !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :