Servette atomise GC dans un match à rebondissements

On a aimé

  • Cette victoire tout simplement MAGNIFIQUE !
  • Le jeu fantastique des Servettiens pour un match référence.
  • Les très très nombreuses occasions servettiennes ce soir. Que d’envie c’était magnifique !
  • Tous les joueurs ce soir méritent une mention, y compris Séverin. Il a quand-même marqué son premier but de la saison 😂.
  • Le centre tendu de Rodelin sur l’égalisation servettienne. Ça c’est du centre !
  • Les nombreux caviars offerts par Mića à ses coéquipiers malheureusement non convertis…
  • Les 1000 poumons de Cognat, infatigable.
  • Les courses incessantes de Mića. Comment fait-il pour courir autant !?❤️
  • Le gros match technique de Rodelin qui amène vraiment un plus quand il évolue à ce niveau.
  • La forme de jeune homme de Gaël Clichy, inusable et tellement précieux à la relance.
  • Le match plein plein plein de Patrick Pflücke dans tous les bons coups.
  • La maestria d’Antunes.
  • Les 13 corners obtenus au moment de prendre l’avantage. Cela caractérise l’immense domination servettienne.
  • Les corners extrêmement bien tirés par Pflücke et Valls.
  • La solidarité des Grenat après l’ouverture du score pour GC. Envers Séverin et envers eux-mêmes.
  • Le public, la Section Grenat en tête pour une performance de haut vol !
  • Les commentaires dithyrambique de la RTS le match passé en direct sur RTS2 👍🏻.

On n’a pas aimé

  • Les gros débiles qui auront forcé le Stade de Genève pour aller jouer au tracteur sur la pelouse 🤦🏻.
  • Faire encore et toujours des cadeaux aux adversaires que l’on paie cash. Les gars, Noël, c’est en décembre, pas tous les week-ends 😂

46 réflexions sur « Servette atomise GC dans un match à rebondissements »

  1. On a aussi aimé:
    .
    – L’implication de coeur de Senderos dans les tribunes malgré les critiques essuyées dernièrement (méritées ou pas).
    – Le discours de fin de match de Clichy sur l’importance de défendre l’histoire du Servette FC sur le terrain.

    On a pas aimé:

    – La blessure de Diallo, on espère que ce n’est pas grave… parce que bon, Moritz…
    – Ne pas avoir vu Dias une dizaine de minutes avant l’arrivée de Crivelli.

    Super match, merci Servette!

    Aimé par 2 personnes

  2. La passe en retrait de Séverin va faire jaser les corbeaux qui ne font que râler. C’est un fait de jeu qui peut arriver à chaque défenseur, quel que soit son niveau, tous ceux qui ont joué au foot le savent. Séverin/Vouilloz, c’est une paire jeune qui doit encore gagner en expérience mais qui s’affirme comme solide (on a pas bcp vu Dardashov qu’on annonçait comme un poison).
    Sinon gros match de Clichy (quelle classe ce joueur, on ne mesurera jamais assez la chance d’avoir un tel atout dans notre club), de Micha qui a retrouvé son niveau stratosphérique, de Cognat qui a quatre jambes et dix poumons, de Rodelin et son aisance technique., de Plucke qui commence à bien se fondre dans le collectif grenat (dommage qu’il n’ait pas scoré, il le méritait).
    Bon coaching et préparation de match aussi de Geiger, excepté l’erreur de casting de Bauer. Il n’apporte rien, ni offensivement ni défensivement. C’est sans doute un gentil garçon, mais il n’a pas le niveau. Dommage c’était le match parfait pour lancer Magnin.
    J’aimerais bien revoir Samba, il a l’air solide celui-là ! Et belle ouverture pour Fofana, timing parfait, passe appuyée, prometteur notre jeune sénégalais.
    Pour résumé, une victoire certes un peu longue à venir, mais convaincante, tant au niveau de l’intensité que du jeu en lui-même. Un match référence qui aurait mérité le double de spectateurs. Au moins.

    Aimé par 2 personnes

  3. L’avis de Clichy sur Crivelli dans le Matin je ne vous dit pas qu’il va finir dans le classement des meilleurs buteurs, mais très rapidement il va devenir un des meilleurs du championnat. Il va au combat c’est un cactus il pique, finalement il vaut mieux l’avoir avec soit
    Hier soir bravo à tous quel engagement quel volonté, le but d’Antunes à fait beaucoup de bien, effectivement un match référence

    Aimé par 1 personne

  4. J’ai aimé l’envie et le jeu proposé hier soir pour mon premier match de la saison en tribune.

    J’ai aimé aussi le calme de l’équipe qui es resté dans son match et qui a permis d’allez chercher la victoire. Clichy apporte vraiment un plus , Cognat est incroyable..
    J’ai aimé aussi l’ambiance malgré la petite affluence la SG a assuré !

    J’ai aimé le concept avec les foodtruck ( j’avais proposé ça sur l’article d’avant 🤣)
    Même si ça n’a pas fait tourné beaucoup plus vite les buvettes ( un seul format de bière , comme j’avais aussi proposer c’est bien pour l’organisation)

    J’ai moins aimé la déception et la tristesse de mon filleul qui voulais récupérer un maillot de ses héros du soir

    Allez Servette

    Aimé par 1 personne

  5. Pas du tout convaincu par l’engagement Crivelli !
    À voir.
    Séverin à été CATASTROPHIQUE ! Deux fois seul devant le but « un mètre » et… à côté !? Et que dire de son shoot pour GC sur le 0-1 😡😠😭👎
    Et je ne parle pas de ses performances sur les matchs précédents qui on failli nous coûter des points. Son niveau et ses pieds carrés vont faire fuir les spectateurs. Je prédit que les bévues du chouchou de Geiger va nous coûter très cher au moment des comptes à la fin du championnat. Peut-être une calcification en CL ou en EL.
    Rouiller, reprends vite ta place.

    J’aime

    1. Entièrement d’accord. Pourquoi Severin et laisser Rouiller sur le banc? Deux jeunes dc, c’est un risque. Après la bévue de Severin, on a failli prendre le 0-2 par Pusic, seul devant le but. Que se serait-il passé? Rouiller est supérieur à Severin dans tous les domaines, et de loin. On ne renonce pas volontairement à un joueur avec son expérience.

      J’aime

    2. en même temps c’est lui qui est deux fois au bon endroit… il ne lui reste plus qu a apprendre a taper un ballon en direction du sol…

      J’aime

  6. Crivelli et.un animateur ( cela veut dire un N10 ?)

    Pflucke excelle en N10 mais on le.fait jouer sur l aile….et.on a Fofana pour jouer sur l aile…..je comprends pas toujours tout…..on voit qu il nous faut plutôt davantage un défenseur capable de bien relancer……

    J’aime

    1. Bien d’accord. Surtout qu’Antunes semble s’affirmer au centre où on a encore Pflucke et Rodelin qui peuvent aussi assurer à ce poste.
      Alors peut-être que Senderos a déniché la perle rare et qu’il ne pouvait pas laisser passer une telle occasion mais sinon c’était vraiment pas le poste qui urgeait le plus. D’ailleurs, c’est assez paradoxal quand on pense a ces dernières saisons.
      Pour ceux qui critique Séverin, ok ça a vraiment pas été sa soirée mais a-t-il vraiment été aussi catastrophique que ça dans son rôle défensif ?
      Il rate deux grosses chances, mais au moins il est là offensivement et ne se cache pas. L’autogoal est très malheureux mais vient aussi d’une grosse mésentente avec Frick.
      Tout le monde réclame Rouiller mais je pense que Geiger ne veut pas aligner deux droitiers et privilégie Vouilloz à droite, ce qui est très bien pour l’avenir.
      Cette paire, inédite, a fait preuve d’une grande solidité défensive jusqu’ici. On encaisse peu par rapport à la saison passée et ce n’est pas dû au hasard.
      Sur les matchs que j’ai vu, Séverin s’est montré toujours solide et hargneux, un vrai bulldog qui a pourrit le match des attaquants adverses. Et la même remarque vaut pour Vouilloz d’ailleurs. Reste le gros problème à la relance où les deux joueurs sont faibles mais défensivement, ça reste très solide.
      Cette charnière centrale va encore gagner en expérience au fil des matchs et pour moi, il ne sert à rien de changer ce qui fonctionne bien, à moins que le staff souhaite améliorer la construction du jeu depuis l’arrière, ce qui justifierait la titularisation de Severin.

      Aimé par 2 personnes

      1. 100% d’accord avec toi Valid !
        Et pour info, sur le deuxième « raté » il y a hors-jeu. Pour un DC être hors-jeu dans les 5 mètres adverses, je trouve ça plutôt pas mal au niveau de l’engagement…
        Tant Vouilloz que Séverin ont le profil des stoppeurs à l’ancienne. Pas trop technique, mais dur sur l’homme et au marquage. Ce qui explique sans doute une certaine solidité défensive retrouvée. Et ça me va, car c’est sur la solidité défensive qu’on construit une équipe et le jeu.
        Quant à sa bévue, quand Cognat rate le but vide à 3 mètres, quand Micha choisis la passe au lieu de tirer, on entend les mêmes commentaires ?
        Arrière central, tout comme gardien, est un poste exposé où une erreur se paie cash, il y en aura d’autres. Ça arrive, c’est le foot.
        Au vu du match qu’on fait hier, sans doute un des meilleurs depuis le début 2022, on arrive encore à réclamer la tête d’un des nôtres…. Hallucinant.

        Aimé par 1 personne

      2. Et au niveau de la bévue encore, on en parle de la position de Frick ? Un peu haut non ? Et pas vraiment attentif aussi.
        C’est un fait de jeu, rien de plus.

        Aimé par 2 personnes

  7. Magnifique victoire les gars, on continue comme ça ! On lâche rien
    On aimerait comprendre pkoi AG et Clichy persiste à dire quon va pas jouer le haut du tableau.
    En partant perdant comme ça on va pas attirer du public à la Praille.

    Aimé par 2 personnes

  8. Oui et ça marche ! Et les résultats et le jeu ramèneront les gens au stade. Oh, on va pas remplir le stade faut pas rêver mais atteindre les 10’000 régulièrement doit être possible si on continue à jouer le haut du tableau.

    Aimé par 2 personnes

    1. Je pense qu’il va avoir du temps de jeu avec la 2 en 1L et viendra renforcer la UNE régulièrement, a l’image de Magnin et des autres jeunes qui cumulent les deux.

      J’aime

    2. Oui toujours pas compris pourquoi Geiger lui donne pas sa chance..pourtant il le mériterait .assez bon pour Hélas Verone mais pas assez pour Geiger pour jouer 15minutes
      J’espère que Diallo n’est pas trop blessé car Bauer c’est catastrophique..là aussi pourquoi pas lancer Magnin ??
      Bon ça c’était mes 2 coups de gueules.. pour le rester superbe prestation de l’équipe…Mica incroyable..Antunes s’affirme et Plucke va devenir le pendant de Mica sur con côté gauche.
      Et Fofana encore une fois un vrai dynamiteur dès son entrée en jeu.
      Bien aimé aussi le commentaire de Clichy à la fin du match…parfait discours et j’espère qu il a raison quand il dit dans le Matin que Criveli est un cactus..on verra.
      Quand Bedia reviendra avec Criveli et Dias ( si Geiger change d »avis)..on aura enfin des attaquants performants et on pourra prêter Oberlin à Carouge cet hiver.

      Aimé par 1 personne

  9. Très heureux de la performance globale, où il y eut pléthore d occasions, ce qui va à l encontre des dernières rencontres. On ne peut que s en réjouir. Avec Crivelli et l apport d un joeur offensif (Kutesa?), on sera complet devant. Dommage de ne pas faire entrer Dias, voir Monteiro et Magnin. Avec la blessure de Diallo, je pense que Magnin aura du temps de jeu prochainement.

    Aimé par 2 personnes

  10. Les gros progrès d’Antunes font vraiment plaisir, il est plus puissant et plus percutant.Je trouve que Pflucke se révèle en distribuant des passes avec une intelligence de jeu et un bon timing. L’équipe était très mobile hier, j’espère que l’on confirme à Lucerne.

    Aimé par 2 personnes

  11. Nous avons vu un bon match hier, peut-être le meilleur sur les six désormais disputés. 6’450 spectateurs, c’est trop peu, mais davantage d’ambiance autour du Stade et la SG a fait du bruit dans la Nord, c’est cool, j’ai apprécié vraiment.

    11 points en 6 matches, j’aurais signé personnellement.

    Le Séverin-bashing, c’est bon, faut arrêter de constamment accabler nos joueurs. Des erreurs cela arrive effectivement à tout le monde. Encourageons-le, il se donne de la peine. Et revoyez correctement comment notre gardien est placé malgré la bévue, il a sa part de responsabilité. BRAVO à lui pour son encouragement à son DC après son erreur, digne d’un gentleman de capitaine, Super Jeremy !!
    Vouilloz-Séverin oui, c’est jeune, mais ça fonctionne. Dracula a été neutralisé, GC n’a pas marqué hier, donc c’est très positif. J’aurais espéré voir un peu Magnin à droite quand même.

    Mention spéciale à Micha, Cognat, Antunes et Pflücke et surtout Fofana qui ne tremble pas devant Moreira ainsi qu’à Samba Lele Diba qui lui fait cette lumineuse passe en profondeur menant au 3-1 final.
    Fofana, je crains que plus il va monter en puissance et en gestion, moins on va pouvoir le conserver.
    Messieurs les dirigeants, … … … … … …

    Bauer a légèrement mieux assumé que les dernières fois même si ça reste poussif et hésitant avec ses constantes passes en arrière, ne sachant que faire de la balle et sans assurance. Diallo, j’espère que ce n’est pas trop grave, courage, Moussa.

    Une très bonne soirée, un beau match, de l’ambiance, du jeu retrouvé, 11 points, deuxièmes, au pire troisièmes ce soir suivant ce que fera St-Gall à Lugano, bref, j’apprécie.

    ALLEZ SERVETTE

    Aimé par 2 personnes

      1. Je ne pense pas qu’Andres soit un supporter Servettien, il vient troller de temps à autre pour faire mumuse.
        Pas souvenir d’avoir lu un seul commentaire positif de sa part.

        Aimé par 1 personne

  12. Quel pied ce match ! Pas parfait de loin mais dans sa dramaturgie et parce que les gars ont tout donné, un match plein, des émotions, une Section Grenat qui a mis une ambiance de feu. Ca faisait un moment que j’avais pas pris autant de plaisir.

    Une victoire largement méritée mais qui aurait pu nous échapper (l’occasion du 2-0 galvaudée, le poteau de GC à la 77e…).

    Aimé par 1 personne

  13. En tout cas le milieu de terrain annoncé en plus de l’attaquant ne sera pas Renato Steffen qui va signer avec Lugano car Kovac ne compte pas sur lui. Le prix est de 700’000.-. Dommage car lui c’est vraiment un bon joueur, qui peut jouer aussi bien dans l’axe que sur le côté. Dans ces moments, je me demande même si la cellule de recrutement a suivi ce dossier tellement, il était clair qu’il allait quitté Wolfsburg. On le sera jamais, mais quand même dommage.

    Aimé par 1 personne

      1. Pas sûr que le plus urgent soit le recrutement d’un ailier mais bon. Bien sûr Kutesa est un excellent joueur mais c’est un ailier gauche si mes souvenirs sont bons. Poste où on a déjà Pflucke et Fofana. On verra bien.

        Aimé par 1 personne

  14. Nos m21 on atomisé ceux de SIon 5-1. Je me prends à rêver d’une place dans les 4 premiers pour la une, d’une montée en promotion league pour la 2 et de Carouge en challenge league. Ce serait formidable pour l’avenir du club.

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai mais la aussi le poste est bien pourvu avec Antunes qui décolle enfin et Rodelin qui peut-être très bon en jouant en. appui direct d’un AC.
      On a rarement eu autant de choix sur le banc et il faut s’en réjouir. Mais pour moi les manques se situent au niveau du poste de latéral droit où Diallo reste très fragile et son remplaçant Bauer est juste inutile. Reste Magnin qui est un joueur en devenir. Et éventuellement au poste de DC gauche ou un routinier avec une bonne relance aurait pu avoir du sens aussi. Mais bon, de nouveaux apports bloquent aussi le développement de nos jeunes, c’est toujours à double tranchant.

      J’aime

  15. Je suis allé voir les moins de 21 contre Sion et aussi d’autres matches de notre équipe, je suis pour que A.Geiger fasse jouer les jeunes (Dias et Monteiro) mais les deux ne sont pas ressorti du lot donc patience avec eux ils ont encore un grand pas à franchir. Il y a un gouffe entre la 1ere ligue et la super ligue. Samba par contre montre qu’il a le niveau pour jouer en 1ere on voit la différence. Chaibi déjà 8 buts avec la 2 pourrait aussi avoir sa chance 3 buts et un assist hier

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :