Kutesa Back Home!

C’est désormais officiel, Dereck Kutesa est de retour au ServetteFC! Formé à Genève, le milieu de terrain évoluait avec Reims en Ligue 1.

Six ans après son départ, Dereck revient « à la maison ».

Transféré au FC Bâle en 2016, Dereck Kutesa avait ensuite transité par Lucerne et Saint-Gall en Super League. Sa bonne saison au FC Saint-Gall en 2018-2019 lui avait ouvert les portes de la Ligue 1 et du Stade de Reims. En deux saisons de Ligue 1, l’ailier genevois a accumulé 42 rencontres dans l’élite du football français. Il avait notamment affronté le Servette FC en qualifications d’Europa League lors de la saison 2020-2021. La saison dernière, il a évolué sous les couleurs du SV Zulte Waregem en Jupiler League belge. En Belgique, il a disputé 29 rencontres pour 3 buts et 4 assists en championnat.

Bienvenue chez toi Dereck 😍!

22 réflexions sur « Kutesa Back Home! »

  1. Recrutement intelligent, avec un jeune formé au club qui connaît la maison. On aura besoin d un banc de qualité car la saison sera longue. Offensivement, on est servi au milieu.

    Si le club veut poursuivre dans sa lancée, je verrais bien un retour de Moubandje, qui est selon moi en fin de contrat. Behrami blessé pour 3 mois, clichy parfois blessé, ça serait parfait !

    J’aime

    1. Nos médias sont au top depuis plusieurs mois.

      L’un d’eux a même été recruté par le PSG cette saison !

      Là dessus, on ets champion Suisse, c’est déjà ça 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. C’est la journée des bonnes nouvelles, ou plutôt de leur confirmation définitive, je commençais à avoir peur du petit Mercato, surtout en comparaison des autres équipes qui semblent s’être bien renforcées…
    Welcome home Derek, au plaisir de te voir à nouveau mouiller le seul et unique maillot qui compte : le nôtre !!
    Et allez Servette !!!

    Aimé par 1 personne

  3. Bienvenue de retour au bercail Grenat Dereck!
    Un plaisir de te revoir et tu dois t’être aguerri depuis lors et c’est tout benef pour tous !
    ALLEZ SERVETTE

    J’aime

  4. Wow, Crivelli et Kutesa, qui aurait cru??
    Au revoir donc à Oberlin qui pourrait jouer dans notre 2ème équipe! Pas de place non plus pour Dias devant, mais au moins il a signé et Servette semble avoir un plan avec lui dans les prochaines années.
    On a quand même une jolie équipe cette saison, même s’il nous manque toujours und DC de classe!

    Frick (Omeragic)

    Diallo (Magnin, Bauer)
    Vouilloz (Monteiro)
    Severin (Rouiller)
    Clichy (Behrami, Sawadogo)

    Douline (Valls, Cespedes)
    Cognat (Samba)
    Antunes (Rodelin)

    Micha (Kutesa)
    Crivelli (Bedia, Dias)
    Pflücke (Fofana)

    J’aime

  5. Bienvenu chez toi Derek !
    Au revoir et merci pour tout à : Bauer, Oberlin, Cespédes et Séverin.
    On pourra peut-être décrocher la 2 ème place calcificative pour la Champions League.

    J’aime

    1. Les qualités de Séverin ne se résument pas à son match raté contre GC. C’est fou quand même : on loupe une journée et hop dehors !j’espère que votre employeur n’agit pas ainsi…. Je ne dis pas que Séverin est un grand défenseur mais il a largement sa place en SL.

      Aimé par 1 personne

      1. Séverin à largement sa place sur le banc mais certainement pas en titulaire. Les opportunistes le dégomment pour ces sogbiade et son but gag contre GC, ceux qui suivent le club régulièrement constatent ses limites (jeux de tête, détente, relance, vitesse, tacle) semaines après semaines. C’est pas folichon mais c’est un gaucher et il fait le job. Avec Clichy de retour on peut presque se le permettre, pourtant j’aimerais revoir Rouiller rapidement (meilleur dans… tout – suffit de voir les stats) même à gauche.

        J’aime

      2. Rien a voir….Il est pas au niveau depuis la nuit des temps. Déjà en Challenge League il se faisait débordé. Il a certe progressé un peu sur l’homme, mais bien pas assez pour prétendre a quoi que ce soit au niveau de la SL.

        J’aime

    2. Voilà un connaisseur dans une défense centrale…il faut un défenseur avec le bon pied gauche et un du pied droit….. c’est la base d’une bonne défense..,Mr Alain Geiger plus de 100 fois international et défenseur central de l’équipe de Suisse en connaît un peu plus que vous !!!!

      J’aime

  6. je suis assez surpris de ces deux renforts, sans absences (blessures, méformes, suspensions) la bataille pour les places sera rude … à mon avis il faudrait aussi laisser partir deux ou trois joueurs, sinon j’ai peur que quelques jeunes ne seront plus convoqués.
    oberlin a prouvé à maintes reprises qu’il ne n’est plus le joueur qui enthousiasmait les supporters bâlois il y a quelques années. fofana (et peut-être aussi kutesa) sont nettement supérieurs dans le même registre (capacité de percer et courrir vite)
    bauer est vraiment faible, je ne me souviens pas d’un seul bon match de sa part. le problème c’est que diallo est assez souvent blessé. mais quand diallo n’est pas disponible, magnin est pour moi son remplaçant naturel, pas bauer. à mon avis on a pas vraiment besoin de bauer, désolé pour ce gars qui semble sympa.

    J’aime

    1. Merci pour l’info. Très beau programme.
      Un de nos collègues a posté cela la semaine dernière sous une autre présentation.
      Etant en voyage, j’espère qu’un reportage sera ensuite diffusé sur la toile ou qu’ils sortiront une video souvenir.

      J’aime

  7. Kutesa devrait en principe avoir largement le niveau pour évoluer en LNA. Il a surtout été très bon lorsqu’il évoluait du côté de St-Gall et dans une équipe qui était tournée en permanence vers l’offensive. D’après l’article de la TDG, il évoluait sur le côté droit en Belgique ou comme deuxième attaquant. On récupère donc un joueur polyvalent ce qui est une bonne chose et qui est très à l’aise dans un 4-3-3 selon son ex entraîneur.
    On verra ce que donnera ce retour, mais il reste quand même sur un gros échec dans un club modeste de D1.

    J’aime

    1. Il peut jouer ailier gauche..au milieu..ailier droit et latéral..donc forcément on fera appel à lui.
      Il est très complet..dribble bien et va vite.

      J’aime

  8. Dommage que nous n’ayons pas réussi (ou pas tanté ?!?) Moubandje, qui aurait pu servir en latérale….Mais STP, si tu nous lis, va pas chez l’ennemi !

    J’aime

  9. Mouai, je sais pas si on peux parler d’un retour. Il est parti a 18 ans sans avoir eu sa chance plus haut , avait un peu trahi le servette à l’époque… mitigé sur son retour, maintenant que personne ne veux plus vraiment de lui .

    En espérant quil me fasse tort et qu’il cartonne

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :