Servette bat le FCZ et passe en tête du classement de SL

Quel match à la Praille cet après-midi !

On a aimé

  • Le début de match tonitruant du SFC avec de nouveau une action d’école qui amène l’ouverture du score. Quelle classe ! Contrôle et talonnade merveilleuse de Rodelin pour Mića qui centre majestueusement en retrait pour un Cognat virevoltant !
  • La qualité technique au-dessus de la moyenne de Rodelin qui fait clairement la différence cette saison et qui est dans quasi tous les bons coups
  • Le nouvel assist de Mića qui a une nouvelle fois offert un caviar à Cognat. Il est incroyable notre Mića 😍!
  • Le nouveau but de Cognat, qui marque une seconde fois en huit jours après sa superbe ouverture du score à Lucerne dimanche dernier.
  • Yoan Séverin qui aura été, comme son compère de la défense centrale Nicolas Vouilloz, très solide et rapide dans les duels au point de complètement effacer Tosin.
  • L’action du deuxième but initiée par Clichy. Sa relance permet d’éliminer deux joueurs. La suite est splendide entre le centre en retrait de Pflücke, la remise subtile d’Antunes, l’intelligence de Cognat et la frappe parfaite de Bauer. Splendide !
  • Moritz Bauer, très à son aise offensivement aujourd’hui. Une bonne prestation couronnée par un but mérité !
  • L’entrée décisive de Valls. Très combatif, il aura récupéré bons nombres de ballons. Et le corner de la victoire à la dernière seconde était une pure merveille !
  • Le but de la victoire de David Douline qui a libéré tout un stade pour finir en fusion 🔥 avec son équipe !
  • La force de percussion de Kutesa et la technique de Fofana. Mais les deux joueurs peuvent encore apporter plus au collectif.
  • Le public et la Section Grenat, exemplaires aujourd’hui.
  • Voir plus de 10’000 spectateurs à la Praille assister à une telle performance.
  • Les supporters zürichois en très grand nombre ce dimanche à la Praille ! C’est très fort et en plus c’est très fair-play !
  • Le boulet de canon de Jonathan Okita. A admirer.
  • La barre sortante de Guerrero. C’était déjà le cas à Lucerne. Si la chance se provoque, il faut parfois quand même un peu de chatte !
  • Les 151 matchs de Timothé Cognat en grenat. Il est le moteur de notre milieu de terrain !
  • Rencontrer Jérémy, fidèle lecteur du blog, mais plutôt pingre pour poster des commentaires 😜
  • Enzo Crivelli le taureau 🐃. Dès son entrée, il a réveillé tout le monde à lui tout seul ! A commencer par Kamberi, le FCZ, le SFC et le public. Son caractère sanguin nous fera le plus grand bien face aux équipes suisses allemandes 😁. Il est fou 😅! Plusieurs fois il a fait s’élever des clameurs de La Tribune Nord.
Tra la lala lala…

On adore

L’extraordinaire ambiance du groupe et le phénoménal Daniel Blanco ! Daniel, tu es magique ♥️

On a moins aimé

  • Le Servette un peu emprunté dans le jeu. Peut-être a-t-on marqué trop tôt dans le match ?
  • La pelouse. Dégarnie et bosselée, elle n’a plus grand chose du billard qu’elle était !
  • Se faire annuler un goal. Y avait-il vraiment faute de Rodelin sur un défenseur zürichois ?

Par les EDS enthousiastes

28 réflexions sur « Servette bat le FCZ et passe en tête du classement de SL »

  1. Crivelli est un grand malade, j’ai autant vibré sur son duel que sur les deux premiers buts !

    Tout ce qu’il fallait à ce moment du match, il a tout dynamité.

    Le Gabet il n’a honte de rien !!! Et d’ailleurs tout ceux qui ont joué au foot savent que le défenseur sur cette action n’a qu’une idée c’est d’envoyer Crivelli sur les panneaux publicitaires. Tombé sur le mauvais taureau qui lui a bien fait comprendre…

    Aimé par 1 personne

  2. Une magnifique victoire, quoique légèrement heureuse. Ne nous emballons pas car nous avons vu nos limites à la construction/relance depuis derrière, mais savourons le moment présent. Bravo à toute l équipe, me souviens pas d un but victorieux dans les arrêts de jeu…
    Je ne suis pas d accord avec l analyse sur Bauer, qui est le maillon très très faible de l équipe. Déchet technique, rigueur défensive moyenne. Il sauve son match avec le but, donc ne nous plaignons pas, mais je suis persuadé que Magnin apporterait beaucoup plus.

    Aimé par 1 personne

    1. Magnin pas convaincu, je pense qu’il fallait recruter.

      Je m’éxplique, j’ai l’ai vu quelques fois dans les catégories inférieur et si son talent balle au pied est indéniable le problème est sur plan physique. D’ailleurs même contre Nyon, en phase défensive, il suffisait que l’attaquant protège son ballon pour la garder.

      Il me rappel beaucoup Luca Gazzetta, exactement le même profil avec mêmes qualités et défauts et… Même taille, 1,70 environ. Dans un rôle de piston, pourquoi pas mais dans le système actuel, pas convaincu.

      Sauf erreur, c’est à ce poste que Monteiro avait débuté avec les pros pendant… Quelques secondes. Pourquoi pas essayer ?

      En revanche, je suis d’accord avec le club sur le fait qu’il fallait laisser une chance à Bauer qui comme Rodelin avait besoin d’une vrai prépa.

      Ça ne peut pas marcher pour tous malheureusement !

      Aimé par 1 personne

  3. Magnifique victoire collective du SFC et heureux de voir un Crivelli qui met le feu à cette rencontre sans dépasser les bornes, on en a besoin dans notre championnat suisse un peu ronronnant….très content pour Cognat et son but, je ne crois pas que nous réalisons à quel point c’est un joueur essentiel et généreux dans le collectif grenat, heureux aussi pour Bauer, très critiqué il est vrai souvent à juste titre mais qui prend de plus en plus confiance comme le reste de l’équipe ! Et que dire de ce magnifique but de Douline sur corner par un joueur qui ne lâche rien, et qui ne marque pas souvent, que du bonheur !

    Aimé par 1 personne

  4. J’ai détesté :
    Faire une heure de route pour suivre la 2ème mi-temps du match et être refusé d’entré, malgré mon abonnement en main, pour une arrivée trop tardive.
    Quel manque de respect pour les plus fidèles qui font des kilomètres malgré les impondérables et qu’on m’explique en quoi il est plus sécuritaire de rentrer dans un stade, au 2 tiers vide et ayant de toute façon une place de réservée en temps qu’abonné, en cours de 2ème mi-temps plutôt qu’à la fin du match quand tous le monde y sort….

    Aimé par 2 personnes

    1. Honteux, ne te prive pas d’écrire au club car je pense que c’est une mauvaise compréhension avec la sécu. Ça m’étonnerai que le club soit derrière cette décision.

      Et histoire que cela n’arrive a plus personne !

      @Zico Cognat a précisé hier soir sur la Rts qu’il n’y avait rien de grave mais pas plus de précision…

      Aimé par 2 personnes

    2. Ca m’est aussi arrivé. Mes enfants sont arrivés pour la deuxième mi-temps et la sécurité ne voulait pas les faire rentrer, malgré les abonnements. J’ai trouvé ça inadmissible et ayant un peu élevé la voix, deux malabars sont arrivés en renfort. J’y croyais pas.
      J’ai menacé le responsable et lorsque deux personnes sont sorties, j’ai dit à mes enfants de rentrer. Ils ont ensuite accepté, mais que ce fut difficile. J’ai répété, qu’il n’est inscrit nulle part, qu’il faut arriver à l’heure. Je paie pour le match et si je veux venir qu’à la fin du match, j’estime en avoir le droit !
      A corriger cher SFC, sinon il risque d’y avoir un problème sérieux à l’entrée !

      Aimé par 2 personnes

      1. Mais c’est incroyable cette histoire !!!
        Ils sont fous les sécu ?!?!?
        Ils fondent leur décision sur quelle disposition ?!?

        J’aime

      1. Je confirme j’ai eu le même problème la saison passée avec mon fils qui me rejoignait en principale au début de la 2e mi temps ! La sécu ne voulait rien savoir…ils disent que jusqu’à la mi-temps c’est ok mais ensuite c’est mort. Un des sécu un jeune sympa m’a fait un clin d’oeil et m’a dit attends dès que les autres tournent le dos je le fais rentrer. Bref assez incompréhensible.

        J’aime

  5. On a adoré :
    – Rencontrer et mettre un visage sur les super sympatiques PrinceIgor et Julian Karembeu.

    Merci à vous pour ce blog qui nous fait vivre intensivement notre passions commune Grenat.

    Aimé par 2 personnes

  6. Bauer commence a être intégrer nos spécialiste sur ce blog (très bien fait) me surprenne toujours….si on est supporteur on supporte et on encourage….Cela très bon match de foot avec une victoire dans les arrêts de jeu….(J’étais loin de l’action du but refuser !?) donc je n’ai pas d’op pignon

    Aimé par 1 personne

  7. Il se passe un TRUC !

    Mais qu’elle est belle cette victoire, acquise au bout du suspens et très heureuse certes. Oui parce que soyons honnêtes, on a pas vu un grand Servette. Après ce magnifique premier but on a reculé de trop alors que Zurich ne faisait rien. Pire le but tombé de nul part (Bauer qui perd un ballon compliqué d’Antunes), une défense aux fraises (Frick compris) – on a pas le droit de prendre un tel but… nous a coupé les jambes au lieu de nous réveiller. On est finalement sortis de notre léthargie en fin de 1ère mi-temps avec de nombreuses occasions et ce but (injustement ?) annulé qui précède le 2-1 absolument superbe dans sa conception.

    Deuxième période on démarre de nouveau en mode gestion/papy et on recule trop. On évite les ballons dans le dos de la défense, les centre ras de terre difficile à défendre mais on s’expose au tir en dehors de la surface. Celui-ci est magnifique mais Zurich a également été proche du 2-3 sur la percée de Guerrero. Combien d’occasions nettes en 2e mi-temps pour nous ? 1-2 ? Très faible.

    Kutesa ET Fofana ensemble cela n’a pas sembler fonctionner mais à revoir dans d’autres circonstances. Pas certains que les deux soient compatibles face à une défense regroupées (surtout Kutesa qui a besoin d’espaces).

    La sortie de Cognat (j’aurais mis Valls de suite à sa place) cumulé à celle d’Antunes puis de Rodelin (qui n’a rien à faire sur la gauche mon dieu… Pourquoi Geiger n’a pas mis Kutesa à gauche ou Fofana directement) nous a privé de joueur créatif capable de passes clés. L’équipe a semblée coupée en deux et sans idées.

    Je retiens Crivelli qui va se mettre le public dans la poche (et les arbitres à dos ;)). Quel taureau et son sourire de Joker/tirage de langue provocateur. Superbe ! Il fait mal le cactus !

    On gagne sans être bon (Bauer malgré son but… on peut pas avoir Magnin 20 minutes sérieux ? surtout à la fin ?). Rouiller aurait dû entrer pour sa qualité de relance, c’était à pleurer ces relances depuis l’arrière avec Séverin et Vouilloz et un Clichy qui a un peu disparu.

    Dans le très positif et c’est l’essentiel – je vois une équipe unie qui ne lâche rien et semble bien vivre ensemble.

    On gagne un match en jouant pas très bien – c’est pas faire injure aux joueurs que de le reconnaitre et Zurich qui mérite nettement mieux que son classement nous a fait mal (Okita notamment s’est baladé…). On passe l’épaule sur un corner RENTRANT (merci Valls !) à la 94e. Du délire !

    Je vous le dis, il se passe un truc. on a la réussite d’un Zurich de la saison passée et on est bien encore meilleur selon moi. Soyons humbles mais ambitieux !

    Aimé par 3 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :