Servette – Zürich 3-2 (2-1) : les notes du match

Frick (6) : Un peu hésitant dans sa sortie sur la première égalisation zürichoise à la 21ème (même si le ballon est dévié par Douline), il ne peut en revanche rien sur le missile d’Okita (50ème 2-2). Un match frustrant pour notre capitaine où il encaisse deux buts sur quasiment les deux seules frappes cadrées.

Clichy (7) : Au départ de l’action qui amena le 2-1, il a souvent pris l’initiative de relancer les actions depuis l’arrière et son placement fût impeccable.

Séverin (7) : Il a bien muselé Tosin durant toute la partie et très bon dans toutes ces interventions. Niveau relance depuis l’arrière…le débat reste ouvert.

Vouilloz (7) : Bon match également pour notre numéro 33 qui trouve des automatismes avec Séverin dans l’axe de la défense où les espaces se réduisent pour les attaquants adversent 👍🏻. Concernant la relance, même débat que pour Séverin…

Bauer (7) : Le meilleur match de notre latéral autrichien depuis son arrivée l’hiver dernier. Bien placé, il s’est offert offensivement sur son côté et a même débloqué son compteur d’un plat de pied très sûr dans la lucarne de Brecher (43ème) 👏🏻.

Douline (7.5) : Malgré quelques relances ratées, il n’a jamais abandonné et a eu fort à faire face au bon milieu de terrain zurichois. Son but de la tête à la 94ème a fait chavirer la Praille 💪🏻🇱🇻🤩.

Cognat (8) : Buteur dès la 2ème minute et passeur pour Bauer à la 43ème, il est essentiel dans le jeu grenat et a régalé pour son 151ème match en grenat! Sorti sur blessure (légère) peu après l’heure de jeu.

Pflücke (7) : Un but annulé à la 40ème pour un faute de Rodelin au départ de l’action, il est l’auteur du centre en retrait sur le but de Bauer. Moins en vue en seconde période, il a été logiquement remplacé par Kutesa.

Stevanovic (7.5) : Un nouvel assist pour lui après 120 secondes, il a peut-être été moins dangereux offensivement le reste du match, mais son repli défensif et son sens du sacrifice collectif sont à montrer aux plus jeunes 👏🏻.

Antunes (7) : Il a souvent proposé une solution à ses partenaires pour jouer court et combiner au milieu du terrain. Il a musclé son jeu depuis quelques matchs et c’est à signaler. Prestation correcte pour notre numéro 10.

Rodelin (7.5) : Son contrôle de balle suivi d’une talonnade dans la course de Stevanovic était une merveille. Technique et vision du jeu au-dessus de la moyenne, il ne sera par contre jamais un joueur qui marquera 15 buts par saison. Sa « fausse » nonchalance est souvent critiquée mais il fait le job sur le terrain (pour ceux qui ont les yeux ouverts 😅).

Kutesa (6) : Il a remplacé Cognat à la 63ème. Décisif la semaine passée à Lucerne, il a semblé un peu perdu sur le terrain hier. Il a un grand potentiel mais devra à l’avenir jouer plus simple en certaines circonstances.

Crivelli (7.5) : Il a remplacé Pflücke à la 63ème. « Le taureau » grenat a tout de suite imposé son physique (demandez à Kamberi 😂). Attention cependant à ne pas exagérer car en connaissant l’arbitrage suisse, cela pourrait lui porter préjudice dans d’autres matchs. Il a réveillé ses coéquipiers pour aller chercher la victoire, en obligeant Brecher à concéder un dernier corner à la 93ème sur une belle frappe à raz de terre.

Valls (7.5) : Il a remplacé Antunes à la 74ème. Entré pour stabiliser le milieu de terrain, il a récupéré beaucoup de ballons et déposé le dernier corner de la rencontre sur la tête de Douline!

Fofana (7) : Il a remplacé Rodelin à la 74ème. Il amena vitesse, percussion et sa frappe enroulée en fin de match ne passa pas loin de la lucarne adverse. Il revient bien et on le sent plus mature sur le terrain.

Geiger (7) : Un match bien préparé par Geiger et son staff où Servette utilise ses qualités plutôt que ses défauts. Et pour une fois les quatre premiers changements n’auront pas été trop tardifs…

San (6.5) : Bonne prestation d’ensemble de Fedayi. Toujours bien placé, il s’est rarement laissé surprendre. L’action du but annulé de Pflücke est difficile à juger. L’arbitre a pris sa décision et rien de scandaleux là-dedans…

Le match (8) : un match très agréable à suivre dans une chaude ambiance ! Même si le spectacle était moins abouti que face à GC, le public aura pris beaucoup de plaisir dans ce match à rebondissements. Sans oublier les magnifiques goals!

Lolo82

8 réflexions sur « Servette – Zürich 3-2 (2-1) : les notes du match »

  1. Bon résumé, je donne 8 aux notes! Seul bémol, j’ai trouvé Séverin un peu en dessous par rapport à ses précédentes performances. Il a parfois été abusé par le vif Tosin. J’aime son intransigeance, mais il faudrait revoir Rouiller notamment pour ses relances. J’aurais mis aussi 8 à Valls, son entrée nous a fait énormément de bien!

    J’aime

  2. Bauer fait un bon match et plante un but –> 7
    Douline à multiplié les mauvaises relances, s’est fait passer comme un junior sur le deuxième but zurichois et plante un but–> 7.5
    Le reste me semble cohérent.

    J’aime

  3. On souligne souvent la solidité de la défense. Ce n’était pas le cas, avec deux buts et un poteau concédés. Et ce face à l’avant-dernier, qui avait seulement deux jours de repos. Offensivement, Severin n’apporte rien, ni quant à la relance ni sur les corners en faveur, où Rouiller était dangereux et marquait souvent. Le titulaire devrait être Rouiller, pas Severin.

    J’aime

    1. Encore une fois, je pense que le staff ne veut pas jouer avec deux droitiers en défense centrale et ça se défend (c’est loin d’être évident d’évoluer sur son mauvais côté). Comme DC gauche dans l’effectif, on a uniquement Séverin et Souare et le premier nommer fait le job défensivement. Il y a bien un problème de relance depuis les bases arrière et Rouiller est le meilleur relanceur parmi nos défenseurs. Mais s’il doit être titularisé, c’est probablement Vouilloz qui en fera les frais.

      J’aime

  4. Heuuuuu, c’est Vouilloz qui fait une passe de 50 mètres à Rodelin sur le 1-0.
    Alors oui il n’est pas – encore ! – au niveau d’un Rouiller ou d’un Clichy dans ses relances longues, mais là, ce serait quand même sympa de relever qu’il en a effectué une excellente.
    Il est jeune, il va apprendre et s’entraîner, et petit à petit, il va s’améliorer. Encourageons-le !

    J’aime

  5. D’accord avec à peu près tout, mais on peut enlever un point à toutes les notes. Parce que si on ne gagne pas ce match dans les dernières secondes, on se rend compte que notre prestation d’ensemble était plutôt médiocre ; surtout après la sortie de Cognat où l’équipe complètement désorganisée sombrait entre apathie (avant les changements) et hourra-football (après les changements). In fine, ça a (encore) passé, bravo les Grenat, mais pas de quoi bomber le torse…

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :