Grasshopper Zürich – Servette 2-3 (0-0) : Les notes du match

Frick (8.5) : Un match héroïque de notre portier et capitaine qui aura dégouté Dadashov tout le match ! Il ne peut malheureusement pas grand chose sur les deux buts zürichois, même si le ballon lui passe entre les jambes sur la seconde réussite de l’intenable et excellent Kawabe.

Clichy (6.5) : Un match en gestion avec beaucoup de bonnes relances comme à son habitude. Par contre quelques pertes de balles inhabituelles qui auraient pu coûter cher…

Rouiller (7) : Toujours bon dans les duels, sa qualité de relance reste précieuse. Sa sortie sur blessure aura malheureusement coïncidé avec les deux buts encaissés… On espère que Steve sera vite de retour !

Vouilloz (6.5) : Un match à la Vouilloz où Nicolas aura montré comme à son habitude beaucoup de gnack et d’intensité dans les duels. Par contre les relances vers l’avant sont toujours assez aléatoires…

Diallo (5.5) : Deux visages pour Moussa. Éteint en première période et beaucoup plus porté vers l’avant en seconde… S’il veut vraiment s’imposer comme un titulaire indiscutable, Moussa doit vraiment devenir plus constant dans ses performances.

Douline (7.5) : Toujours là où il faut, David est la pierre angulaire du dispositif défensif servettien. Il est tout simplement partout, à l’image de son dernier match face à Bâle. Une très bonne prestation encore une fois de sa part!

Cognat (7) : Timothé aura beaucoup couru pour combler les brèches avec la volonté de vite répartir vers l’avant. Un abattage discret mais efficace.

Kutesa (7.5) : Dereck cherche sans cesse à prendre de la vitesse pour affronter ses adversaires. Il joue sur ses qualités et a bien raison de le faire. Sa vivacité aura permis de récupérer le ballon de la victoire.

Stevanovic (7) : Moins décisif mais toujours tellement important. Mića court, se bat, cherche la profondeur, centre. Il lui manque encore les automatismes avec certains de ses coéquipiers. Ahhhhhh, le départ de Sauthier 🤦🏻😤…

Antunes (6) : Sorti blessé en cours de première période, Alexis n’aura malheureusement pas eu le temps de peser sur le match. On espère que sa blessure (musculaire ?) n’est pas trop grave…

Fofana (8.5) : Parfois un peu perdu à la pointe de l’attaque, ses qualités de vitesse, de prises de risques et sa vista auront fait plier GC en 4 minutes ! On est très heureux pour lui et pour sa confiance qui va être encore boostée. En plus, il progresse dans son travail défensif. Gros match de sa part !

Pflücke (7.5) : Excellente entrée de notre N°7 qui aura lui aussi bien travaillé défensivement tout en essayant de porter le danger vers la cage de Justin Hammel. Il sera l’homme décisif de cette partie avec son but qui récompense son envie et celle de l’équipe d’aller chercher les trois points

Cespedes (6) : Entré en fin de match, Boris aura mis le pieds sur le ballon, relançant proprement le plus souvent vers l’avant. On aimerait bien le revoir jouer un peu plus longtemps…

Baron (5) : Premières minutes en Super League pour Anthony Baron venu filer un coup de main à la Une, lui qui évolue depuis cette saison avec les M21. Il aura été enrhumé par Kawabe sur le second but. Attention Anthony, tout va plus vite en SL !

Valls (6.5) : Entrée combative pour Théo qui ne lâche rien. On sent qu’il veut bien faire et qu’il donne tout à chacune de ses entrées.

Crivelli (6.5) : Le cactus 🌵 était de retour hier et ses appels dans la surface auront créé le doute dans les esprits zürichois. Il est un vrai point d’encrage pour ressortir les ballons et ça c’est vraiment une qualité dont l’équipe a besoin.

Geiger (6) : Malgré la victoire, on ne met que la moyenne à Alain. On peine encore à comprendre le plan de jeu et le manque de tournus de l’équipe. Mais à la fin, la chatte à Geiger est indestructible 😁

Horisberger (7) : Un match pas facile où l’arbitre et Ester Staubli a la VAR auront eu quelques situations chaudes à gérer, notamment sur la troisième réussite servettienne. Si Servette est en haut du classement cette saison, c’est peut-être aussi parce que la VAR n’est pas antigrenat cette saison 😉

Le match (6.5) : une première période très compliquée, puis un feu d’artifice en seconde ! Un match un peu inconstant comme les deux équipes. Malgré les nombreuses erreurs individuelles, la partie fut plaisante à suivre, surtout en seconde période.

Julian Karembeu

11 réflexions sur « Grasshopper Zürich – Servette 2-3 (0-0) : Les notes du match »

  1. J’ajouterais pour Stevanovic que personne n’est la pour finir ces belles actions ou centre….avec un 9 devant cest notes et ces assistes seraient déjà plus a ça hauteur…

    J’aime

  2. Vouilloz 6,5 ??? En très grande difficulté face à Dadashov qui avec un peu de réussite aurait pu planter 2 buts … Merci Frick !!! Et il laisse volontairement passer le centre sur le 1er but ….

    J’aime

    1. Moi aussi j’ai trouvé Vouilloz très limite. Il est surnoté et n’était pas meilleur que Diallo. Sans Frick il aurait été le match loser

      J’aime

      1. On est d’accord. Ceci dit, j’adore ce joueur et il est titulaire à part entière. Mon commentaire ne remet pas en cause sa très bonne prestation défensive contre Bâle par exemple. Mais sur le match d’hier, il n’est clairement pas supérieur à Diallo et je trouve même qu’il n’a tout simplement pas été bon.

        J’aime

      2. C’est vite Vouilloz a été le pire derrière et je n’ai pas non plus aimé voir la charnière centrale laissé deux fois Dadashov absolument seul dans nos 16 m à 3 minutes d’intervalle. Bref, pour Vouilloz match à oublier, ma foi ça arrive et faut vite qu’il se remette dedans, à l’image de son match quasi parfait contre les Läckerlis.

        J’aime

  3. Et diallo on en parle ? Il a multiplié les courses pour offrir des solutions et fait qq bons centres. Comme mica c’est pas de sa faute si fofana ou kutesa ne sont pas de des renards des surfaces. Défensivement il a fait son match, perdu quasi aucun ballon, toutes les occas de gc sont venu du côté gauche de servette. Et pourtant il se tape la plus mauvaise note ! Quelque chose m’échappe ?
    PS: Ce n’est pas de sa faute si Sauthier n’a pas été prolongé

    J’aime

  4. Vouilloz est responsable sur le 2 à 1 en laissant passer le ballon et relance le match. Heureusement qu’on gagne quand même la partie mais Geiger, ancien grand défenseur, a dû lui remonter les bretelles ….Sinon, Douline aurait mérité mieux je pense. Pour moi c’était l’homme du match mais voilà il fait un travail de l’ombre

    J’aime

  5. Journée après journée on joue à 9 joueurs… Diallo c’est une horreur, et Vouilloz un imposteur. Être deuxième aujourd’hui tient du miracle et j’en suis très content. Mais malheureusement tout va s’équilibrer, j’espère le plus tard possible.

    J’aime

    1. Si Diallo déçoit, Vouilloz n’est pas un imposteur. Il a fait un super match contre Bâle. Et ce n’est pas la première fois. Donc il a un grand potentiel. Et la deuxième place on l’a par rapport à d’autres équipes plus inconstantes encore que nous. Ne l’oublions pas. Le miracle? Non.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :