Saint Gall a besoin de retrouver le goût de la victoire qui a eu lieu il y a presque 2 mois en championnat.
Une bonne attaque et une très mauvaise défense
Ils ont plutôt bien joué à Lucerne mais la défensive saint galloise a fait trop d’erreurs…
Saint Gall marque certes (23 fois cette saison déjà ce qui en fait la deuxième attaque derrière YB) mais encaisse beaucoup trop ( 19 buts soit juste un de moins que Zürich). Pourtant les brodeurs ont un super gardien Zigi ( sur sa ligne c’est sans doute le meilleur et pour les coups de pieds au derrière c’est le premier aussi…) mais pêchent en défense à l’image de Stergiou qui est sur le banc depuis le but contre son camps à Berne. Autre jeune défenseur en difficulté, Sutter. On a longtemps venté les mérites de Saint Gall à promouvoir les jeunes mais en ce moment c’est plutôt eux qui ont du mal à rebondir. Autre très jeune a avoir disparu: Besio. L’attaquant a joué une demi-heure depuis le début de la saison et semble retrograder.
Passons au force. Tout d’abord Akolo. Meilleur buteur avec 3 buts , l’ex sédunois est explosif. Il n’est cependant pas le seul à avoir marqué 3 buts puisque Guillemenot, le controversé capitaine Görtler, l’italien d’Atalanta (mais qui n’a jamais réussi en Italie à l’Atalanta) Latte Lath et le pauvre autrichien Schubert, victime d’une fracture contre YB sont co-meilleurs buteurs.
Si nous comparons notre meilleur buteur est aussi à 3 buts, Fofana, mais il est tout seul.
Servette gagne et marque
hauteur de deux buts, Fofana a l’occasion de faire une semaine parfaite
Geiger a perdu Antunes et Rouiller mais a peut-être trouvé son attaquant avec Fofana. Clichy disait que c’était un des plus talentueux de l’effectif. On rêverait que nous l’aillons!
Mais la deuxième place nous la devons aussi à notre dernier rempart Jeremy Frick.
Le portier grenat a été magistral à Zurich et a dégoûté le bombardier des carpates Dadashov
Et si Jeremy réduisait à néant la fameuse vague Saint Galloise ?
Pas de joueur suspendu pour cette rencontre et Mr San sera arbitre principal.
Allez Servette!!
Par Oscar Obradovic