Servette encore une fois mauvais perd un quatrième match consécutif

On n’a pas aimé

  • Jouer comme des poulets 🐔.
  • Laisser filer les offensives adversaires comme des poulets 🐔.
  • Défendre comme des poulets 🐔
  • Attaquer comme des poulets 🐔.
  • Passer la deuxième période à dormir. Même si Bâle était très regroupé, on aura été incapable de se créer de réelles situations dangereuses…
  • Voir que seul Steve Rouiller est capable de marquer. Bravo 👏🏻 Steve. Pour les autres, c’est la honte !
  • Se faire prendre une nouvelle fois en contre, sur les deux buts bâlois.
  • Jouer à 2 km/h, sans intensité et sans argne. Aucun changement de rythme. Impossible de gagner un match dans ces conditions.
  • Le manque de caractère global de l’équipe. Y en a-t-il un qui serait capable de secouer le cocotier, de foutre une secouée à tout le monde ?
  • Perdre face à Bâle, 10ème du classement. Bâle qui n’aura fait que défendre.
  • Comparer le public bâlois et le genevois. 25’000 spectateurs à St-Jacques alors que le FCB est dixième du classement. A la Praille, on arrive à peine a franchir les 10’000…

Par Julian Karembeu

34 réflexions sur « Servette encore une fois mauvais perd un quatrième match consécutif »

  1. t’as tout dit. Maintenant et depuis quelques matches, les équipes adverses ont compris qu’il suffisait d’attendre notre inefficacité dans leur camp et de placer 2 contres. Bam. Dégueulasse, désolé.

    J’aime

    1. Bien l’impression que tout les buts encaissés depuis la reprise l’ont été sur des contres, avec à chaque fois un repli défensif insuffisant voire des erreurs de placement. Étant que la défensive n’est plus notre force, Weiler pourrait changer quelque peu son approche tactique en alignant par exemple deux démis défensifs.

      J’aime

      1. très juste. Sans m’acharner, on peut aussi parler des dernières prestations de Mall. Sur le 2ème goal annulé….aiaaieaie…le placement et le langage corporel, actuellement, c’est pas ça !

        J’aime

  2. Y avoir cru comme nous l’avons fait, et se retrouver dans cette situation, c’est triste à pleurer. Je n’ai pas les mots.

    Et le même scénario se répète à chaque fois : impossibilité de marquer, plus d’idées nouvelles, et des buts en contre. Pour ne rien arranger, Lugano prend la deuxième place : ce n’est pas seulement une mauvaise nouvelle pour nous, mais pour le football en général. Quel message cela envoie-t-il, notamment aux plus jeunes qui voient cela et l’exemple que ça constitue ?

    Quoi qu’il arrive, on ne lâche rien, et on reste derrière les Grenats.

    J’aime

  3. 4 matchs 0 points contre des équipes de bas de classement.

    une direction administrative dont ne sait même pas si elle existe avec 2 joueurs ( qui pour une faute 100 % Servettienne) qui vont encore nous réclamer de l’argent.

    Une direction ccomplètement muette on se demande si il y a un quelque un à la barre.

    vivement la fin de ce pensum…

    J’aime

      1. Tout à fait.

        Cette direction brille par son absence. Et commence légèrement à agacer…

        C’était pourtant pas le moment de disparaître, mais plutôt d’apparaître.

        Et il faudra être concerné pour préparer la saison prochaine. Les autres clubs se développent. Le top6 sera très ardu, surtout s’il n’y a plus personne à la barre…

        J’aime

      2. D’après Visentini, Didier Fischer a repris les choses en main et visiblement Weiler et Lombardo seront beaucoup plus sollicités que jusqu’à présent.

        J’aime

    1. oui , malheureusement il y a quelq’un. C’est cela même le problème, il y a même 2 personnes , archi nulles.
      d.Fischer et sa marionnette Regenass.

      D. Fischer n’est là que pour s’en mettre plein les poches, à travers ses sociétés prestataires de services au SFC . Après avoir scandaleusement éliminé les anciens prestataires de services. L’erreur administrative des transferts ratés de janvier, c’est 100% de leur faute.

      et quand on fait des bénéfices avec des transferts sur Imeri, Bedia, etc une bonne partie des fonds repartent en faveur de Servette hockey ou rugby. Et quand on se permet la moindre critique contre Fischer on se fait lyncher.

      eh bien lynchez moi bande de bisounours.

      J’aime

      1. t es con, ça sert à rien de débattre avec quelqu’un de frustrer,si tu n´est pas contents tu peux aller encourager une autre équipe.

        Sans Fischer Servette F.C. n´existerait plus.

        J’aime

      2. Putain, faut vraiment avoir la mémoire courte ! Didier Fischer est juste l’homme du renouveau servettien, c’est lui qui s’est démener comme un beau diable après la gestion désastreuse de Quennec, lui aussi qui a choisi les hommes qui ont permis au club de retrouver l’élite et c’est enfin lui qui s’est entêté coûte que coûte à engager Weiler.
        Alors oui, il s’est planté dans le choix de la dernière direction du club, mais c’est un petit faux pas, dans un parcours pratiquement sans tâche jusqu’ici.
        J’ai pas souvenir d’un président qui ait amener autant à notre club ces trente dernières années, le dernier c’était le regretté PA Weiller, et ça date !

        J’aime

      3. Vous avez cerné le coeur du problème en ce qui concerne l’équipe dirigeante. Poutant, il me semble que la personne que vous citez a été démise de ses fonctions…. N’est-ce pas le cas ? Dans ce cas, ça expliquerait tout. Merci de bien vouloir me le confirmer. Amitiés.

        J’aime

  4. le FCB n’a rien d’un club de bas de classement. Ca jouera le titre la saison prochaine

    et non, pas un mauvais match du SFC. Par contre Mall, c’est plus ça. Il faut Jeremy

    Aimé par 1 personne

  5. L’administration de ce club est lamentable. Les grands clubs ont très souvent des grands présidents. Lorsque l’on est incapable d’avoir une boutique correcte, digne d’un grand club, on a tout dit. Un cagibi avec 3, 4 maillots S, XXXL ou en ruptures de stock à commander pour… jamais parce qu’il y en a pas, mélanger avec le rugby, le hockey, les féminines.

    J’aime

  6. Il nous faudrait Nsamé et Ajdini en attaque, l’an prochain. Quitte à avoir 5 attaquants.

    Et jouer en 3-4-3 face aux équipes faibles.

    De toute manière, avec Mazikou et Tsunemoto qui montent autant, c’est comme si on jouait déjà avec 3 défenseurs.

    J’aime

  7. Le côté positif, c’est que l’on connaît déjà le résultat contre GC (une 5 ème défaite consécutive ou un miraculeux match nul) et qu’on pourra rester pénard à la maison sans s’énerver. On a plus rien n’a attendre de positif cette saison. Il y aura une élimination en demi finale (comme d’habitude, comme toujours) contre une bonne équipe de Winterthur.

    Et encore merci d’avoir investi sur un bon duo d’attaquants. N’Samé Bedia

    ☝️😂👍

    J’aime

  8. En fait cette fin de saison est une honte absolue de la direction du club, aux joueurs, à la SG, c’est un foutage de gueule complet à vous dégoûter définitivement.

    J’aime

  9. Cette saison est déjà une grande réussite !

    Elle n’est pas terminée. Nous ferons les comptes à l’arrivée.

    Ce coup de mou est normal.Espérons qu’il nous quitte prochainement.

    Je comprends votre déception mais pas les commentaires.

    J’aime

    1. Absolument, il faut rester positifs (tout en demeurant critiques, mais de manière objective) et y croire jusqu’au bout. Certains commentaires ne sont pas franchement constructifs et ne changeront rien à cette mauvaise passe.

      J’aime

  10. Tristounet ce Sfc de fin de saison , je ne comprend pas certain choix au miilieu de terrain , un Ondua qui ralentit tellement le jeu , et un Cognat qui a l’air cramé . Bon dommage de mourrir au poteau encore une fois .aller les grenats ,6 victoires pour finir ce championat . Ricco 65

    J’aime

  11. Triste défaite, on est pas mauvais loin de là, parfois même bon franchement, mais 2 mauvaises relances et ça part et quelle vitesse les deux attaquants a comparer aux nôtres.

    Ondua bof, Kutesa pfff beaucoup de courses pour pas grand chose et il fait souvent la même chose donc devient prévisible, certains joueurs un peu émoussés beaucoup de courses pour pas grand chose, si le staff ne s’était lamentablement planté pour les transferts….

    Mon inquiétude c’est pas la perte d’un éventuel titre, mais, a ce rythme c’est l’Europe qui fout le camps là vraiment dommageable.

    Allez on y croit on se bat et avec un peu de grinta et d’idées fraiche ca peut le faire.

    GO, GO Servette

    J’aime

    1. Kutesa c est peut etre toujours la meme chose. Mais en 1 contre 1 sa passe toujours. manque juste des attaquant qui savent finir le boulot Comme il faut. Et tu verrais qu en Statt de pass decisive t aurai plus le meme discours.

      J’aime

    2. Kutesa a fait une super première mi-temps intenable en 1 vs 1 et mettant des bons ballons dans la surface, c’était pareil au dernier match malheureusement devant sa pêche beaucoup trop sans réel attaquant de pointe.

      J’aime

  12. Malgré ces 4 défaites de suite on reste en course pour la deuxième place et pour la coupe.

    Il faut que l’équipe se révolte pour aller chercher une place européenne et nous faire revivre ces folles soirées la saison prochaine.

    J’aime

  13. Que dire ce matin ? Nous n’avons pas été mauvais, mais surtout incapable d’être décisif, de profiter des momentum. Après avoir été bousculé pendant 20 minutes, c’est au moment où on a pris le match à notre compte qu’on craque sur ces fameux contres.

    J’ai beaucoup lu de critiques sur le staff administratif, à raison, et sur la bourde de la fameuse liste. Mais ne nous cachons pas derrière cela, car juste avant la pause nationale la situation était la même et on gagnait.

    Sans doute que nous étions un peu en surrégime, sans doute qu’une certaine baraka nous accompagnait, sans doute que l’équipe se sentait sur un nuage. Est-ce que la série de victoires a destabilisé à ce point les joueurs et le staff que plus personne n’est capable de réagir au moindre grain de poussière ?

    Hier au premier goal de Bâle, on sentait déjà que ce serait très compliqué et le deuxième n’a pas tardé. Pour une fois, nous marquons sur un corner, mais c’est un DC qui plante. Où sont les joueurs offensifs ? On va reparler du non-remplacement de Bedia, je le sens …

    Tactiquement aussi. Certes, l’équipe était menée et on poussait pour revenir avant la mi-temps. Mais tout le monde s’est retrouvé en haut, plus de latéraux, plus de couverture devant les DC. Comment peut-on partir à ce point à l’abordage et se découvrir autant ? Weiler redescend aussi sur terre, car depuis 4 matchs il est incapable de trouver la solution tactique et la composition pouvant remettre l’équipe en marche.

    Au niveau individuel, Mall n’est pas directement engagé (il manque même de chance sur le deuxième) sur les goals, mais il n’est pas décisif, alors que Frick est un gueulard peut-être capable de secouer l’équipe. Ondua se donne de la peine, mais il n’a pas la hargne de Douline, son placement est souvent aléatoire dans son rôle de No 6. Micha est dans le creux et tout le côté droit tousse. Cognat court toujours autant, mais c’est devenu brouillon, Antunes a toujours le même toucher de ballon, mais ce n’est pas décisif. Kutesa vire-volte, mais ses centres ne sont que trop rarement dangereux. Bref, ce qui passait avant ne passe plus et on sent que l’équipe (coach y compris) ne sait plus comment faire.

    C’est vraiment dommage, car s’il y avait de la place pour un titre c’était sans doute pour cette année. Certes, rien n’est encore joué tant que la dernière minute n’a pas été sifflée, mais l’équipe semble avoir pris un gros coup derrière la nuque depuis 4 matches et chaque point perdu devient de plus en plus précieux. Reste à espérer un déblocage mental (sans doute que marquer en premier nous ferait le plus grand bien) pour jouer notre chance sur la Coupe, la compétition dans laquelle nos chances sont toujours intactes, malgré le fait que nous allons jouer chez l’équipe en forme du moment.

    J’aime

  14. Pour la 1ère fois depuis très longtemps, nous avons eu moins de xG que notre adversaire. Et ça ce n’est pas bon signe.

    Voir Douline sur le banc fait plaisir, mais il serait bienvenu qu’il puisse jouer. Car nous encaissons systématiquement le même type de buts depuis 4 matchs. L’énergie déployée permettait de compenser les lacunes en placement, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui. Le retour de Douline devient urgentissime afin de couper ces contres qui nous font tant de mal, quitte à le sortir à la mi-temps, en espérant que nous ayons marqué avant, ce qui nous permettrait de reculer et moins nous exposer aux contres.

    J’aime

  15. Toute l’équipe est moins bien. J’ai vu un Micha un peu meilleur éventuellement que ces dernières prestations mais c’est subjectif.

    Ceux qui symbolisent bien la mauvaise passe actuelle ce sont Antunes et surtout Kutesa qui est méconnaissable depuis sa sélection. Je m’y attendais mais c’est frustrant. Le gars apporte absolument rien.

    On ajoute les médias qui font monter les espoirs et la pression, la pause internationale, la décompression post élimination Conf league et une défaite injuste à Winterthur qui a lancé la mauvaise passe.

    Néanmoins je trouve la critique encore une fois sévère Julian. On a encore une fois été dominant mais la possession ne nous réussit absolument pas. Le sentiment que sans VRAI n°9 on est incapable de faire la différence contre une équipe groupée. Sur contre on pouvait faire illusion.

    On ajoute à cela une 4e défaite par un but, une réussite offensive et défensive qui nous fuit et forcément une équipe moins sereine.

    Parler d’absence de hargne ou d’engagement me semble déplacé. On vient d’enterrer nos derniers minces espoirs de titre, j’ai forcément la rage comme vous tous mais j’ai pas l’impression de voir une équipe qui ne se bat pas. Surtout une équipe qui doute et des joueurs qui sont mentalement cramés.

    Désormais il faut se remobiliser et tout faire pour limiter la casse en championnat (2e place au pire 3e) et tout donner pour la Coupe !

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.