Encore pleins de choses à gagner!

Ce matin? Désillusion et dépression?

Mais non! Ce n’est pas le moment!

Tout d’abord l’acqui. Ne l’oublions pas, cette saison, c’est un parcours européen exemplaire avec deux fois un stade plein et avec les venues des grands Glasgow Rangers et l’AS Roma. Pas de défaite contre ces grands et même des belles performances. Des émotions , car on a vibré comme jamais et une visibilité incroyable sur le continent européen.

Cette saison, on est la seule équipe à avoir battu YB chez eux! On a aussi gagné à Lugano, Saint Gall, Bâle et Zurich. On est encore troisième malgré 4 défaites de suite. Servette connaît un immense passage à vide mais brille sur le plan national.

On peut encore gagner la Coupe de Suisse et même le championnat (bon là…). La deuxième place doit être un objectif réaliste et la confrontation directe avec Lugano nous permettra de l’obtenir.

Ce n’est vraiment pas le moment de lâcher et il faut se mobiliser derrière l’équipe et pas l’inverse!

Allez Servette 🇱🇻🇱🇻🇱🇻🇱🇻🇱🇻🇱🇻🇱🇻

Par Oscar Obradovic

40 réflexions sur « Encore pleins de choses à gagner! »

  1. Merci Obra pour ce message positif. Hier aprèm à chaud j’étais vraiment dégouter au point où je n’arrivais plus à garder à l’esprit que cette saison est fantastique.

    Avec un peu de recule on ne peut que être content de cette fabuleuse saison. Mais il va falloir que Servette se ressaisisse pour ne pas perdre tout le bénéfice de ce l’équipe à réaliser cette saison.

    J’aime

    1. Steve en même temps vous allez être promus cette année en plus.😉

      Perso je déteste les pauses internationales et celle-là nous a vraiment fait mal. Maintenant qu’on a touché le fond on ne peut que se révolter dans le bon sens du mot. Guillemenot va se révolter et nous offrir des solutions au centre de l’attaque. Depuis le départ de Bedia, la surface adverse est déserte, plus personne pour recevoir les centres de Kutesa ou Stefa.

      Ce qui m’étonne le plus c’est les perfs de Cognat ces derniers matchs. Les meilleurs servettiens étaient pour moi Rouiller et Antunes, les autres ont tous baissé de régime mais ils ont déjà jouer 50 matchs.

      On se revoit Samedi pour battre GC et se relancer pour finir en trombe, à la valaisanne.

      J’aime

  2. Bravo pour ce commentaire positif. On vit une saison exceptionnelle et même un trou noir ne peut pas nous enlever ce qui a été fait.

    Je regrette toutefois que notre entraîneur n’a pas la capacité d’innover et de changer un système qui ne fonctionne plus ou, au moins, rétablir la confiance par une base solide défensive.

    Je trouve que notre milieu de terrain n’apporte pas la protection défensive avancée pour « tuer dans l’oeuf » les contre-offensives rapides et notre défenseur gauche est inexistant, ce qui créé un tel déséquilibre que c’est goal pour l’adversaire.

    On doit absolument éviter ce piège contre GCZ… une défaite est totalement interdite et la victoire est impérative pour déjà se remettre sur le trend positif.

    Enfin, je suis inquiet pour la gouvernance (?) du club.

    Allez Servette FC, tes supporters seront là samedi !

    J’aime

  3. merci Obra pour ce commentaire positif il est clair que la déception est grande mais tout n’est pas fini et je suis persuadé que nous aurons encore de belles satisfactions

    J’aime

      1. Tu estimes que le mal est dû au départ de Geiger et à l’arrivée de Weiler ? As-tu simplement pris un peu de recul pour analyser la campagne européenne avant la déconvenue de Plzen, franchement ??

        Est-ce dû à Weiler que Bedia et Vouilloz se soient tirés et qu’YB se soit montré ridicule dans le dossier Nsame qui voulait revenir ??

        Pour toi, la spirale actuelle, c’est donc totalement la faute à Weiler ??

        Dingue d’écrire des trucs pareils.

        J’aime

  4. Merci et bravo pour ce commentaire positif qui nous rappelle toutes les belles choses vécues cette saison, laquelle n’est pas finie !

    J’aime

  5. Après l’orage passé – ET VU L’ADVERSAIRE, JE VOULAIS EVITER DE ME FAIRE VIRER DU BLOG…!!! –

    Je remercie chaleureusement Obra pour ce magnifique message positif, car du positif il y en a largement cette saison.

    Un passage à vide, une crise, une spirale négative, vous me direz, tout cela est à peu près pareil, cela arrive à n’importe quelle équipe, quel que soit son contingent, le contexte, son classement, etc. C’est d’abord HUMAIN, sportif et surtout mental dans notre cas, je pense.

    Je le répète, la sortie de Conference League aux penalties nous a été fatale, on ne s’est pas relevés depuis cette douloureuse et cruelle échéance.

    Je ne me rappelle pas de quatre défaites de rang depuis longtemps, loin s’en faut.

    Nous touchons donc quelque peu le fond. Et lorsque l’on touche le fond et que l’on avance, eh bien le phénomène, en principe, veut que l’on remonte la pente qui nous a menés au fond. Et là, justement, j’espère de tout mon coeur que c’est ce qui va se produire !

    Nous serons toujours derrière nos Grenat, quoi qu’il advienne, tant ce qu’Obra a rappelé n’est surtout pas à oublier dans nos esprits de Grenats passionnés, au contraire, il faut travailler là-dessus, même s’il ne reste que peu de rencontres, un top 3 est tout à fait à notre portée.

    Weiler est conscient du problème, puisque les contres assassins sont le nerf de la guerre contre nous depuis ces quatre rencontres manquées. Gageons que son discours ravivera les joueurs et que Douline se réintègre plus concrètement dans le jeu. Il en va du bonheur de chacun. Le nôtre est légitime.

    ALLEZ SERVETTE

    J’aime

    1. @Bertine,

      on est tous zinzin de ce club et on a pris perpète, pour le meilleur et pour le pire, le pire étant notre petit séjour en 1er ligue.

      Quelques années plus tard, 1à1 contre Rome en coupe d’Europe dans un stade plein, ça c’est le meilleur et c’est des souvenirs inoubliables.

      Aimé par 1 personne

  6. merci Obra d avoir remis l église au milieu du village: oui, Servette nous décoit depuis 4-5 matchs, mais la saison reste largement au dessus des précédentes. Donc ne cédons pas à la critique facile (quel déluge de commentaires lors des défaites…).la période actuelle a des points communs avec notre début de saison: incapables de marquer en premier, et la réussite nous fuit. On connait la suite!

    Soyons réalistes, nous ne sommes pas prêts pour le titre, tant sportivement que dans la gestion du club. Quand je vois les actifs au bilan de Servette vs les autres écuries (chiffres de la SFL sortis ce matin) , je me dis aussi que l on fait des miracles.

    il faut maintenant continuer de progresser à tous les niveaux pour pouvoir viser le titre dans 1-3 ans.

    J’aime

  7. le Matin dévoile des chiffres intéressants sur les achats/ventes de joueurs Servette aurait vendu des joueurs pour 6305000 et acheté pour 1231000 il faut tenir compte de divers frais dont la commission des agents qui s’élèverait à environ 2mio. Il y avait de quoi se chercher un centre avant ?

    J’aime

    1. Ne pas oublier non plus que le club est en déficit structurel chaque saison et que ces plus values engendrées servent peut-être aussi à boucher le trou.

      J’aime

  8. même si il faut garder la tête froide et ne pas mettre tout en question maintenant que cela ne va pas bien, je me demande quand – même pourquoi c’est souvent le même onze de départ. mazikou n’est pas en forme, mais il est toujours titularisé à gauche bienqu’il y ait des alternatives (baron, magnin) à ce poste. mica à droite commence tous les matchs et il n’est jamais remplacé, mais il faut dire que ce n’est pas le meilleur moment de sa carrière chez nous. bolla beaucoup trop égoïste ces derniers matchs,

    devant weiler insiste avec crivelli qui se bat mais n’a presque pas d’impact et ne dégage aucun danger. et vu que l’on se fait systématiquement avoir en contre, aligner ondua et douline ensemble (4 – 2 – 3 – 1 au lieu de 4 – 4 -1 – 1) serait peut-être une bonne idée. au lieu de dominer et de presser et de se découvrir en défense, on pourrait s’imaginer une approche plus attentiste, l’équipe a déjà prouvé qu’elle sait contrer. comme l’équipe, weiler n’est pas dans une bonne phase, il n’arrive pas à trouver des solutions et ses choix sont discutables. il me fait penser à geiger qui semblait toujours un peu perdu et sans idées quand les choses tournaient mal.

    Aimé par 1 personne

    1. Bien résumé, je te rejoins sur les choix de Weiler, même si on est pas à l’entrainement durant la semaine !

      On dirait qu’il manque d’idée et d’innovation pour booster sa tactique, toujours les mêmes schémas, la même tactique prévisible, un bon coach doit anticiper savoir s’adapter et exloiter les erreurs de l’adversaire, si l’on joue ainsi de la même manière, c’est facile pour les autres qui parquent le bus et font des contres !

      J’aime

      1. Pourtant, il me semble que Weiler a déjà démontré une certaine capacité à s’adapter à l’adversaire et son jeu, notamment en Coupe d’Europe, non ?

        Lorsque tout tourne mal, rien ne fonctionne, c’est prouvé. Et dans ces périodes là, fort compliquées, les adversaires savent d’autant mieux taper là où ça va et fait mal.

        J’aime

  9. Bien joué, Obra, message bienvenu pour tous les loosers.

    Quand on est servettien, on a des valeurs qui permettent de surmonter la déception de ce genre de passage à vide. Des désillusions, il y en a eu et il y en aura encore, c’est la vie d’un club. Certains supporters connaissent cela en 3ème ou 4ème division, nous, nous avons la chance de le vivre au sommet de la hiérarchie. A partir de là, que demander de mieux ?

    Ensuite, quand on est servettien depuis longtemps, on a vécu pas mal de descente d’organes. Pour tous celles et ceux qui réclament le titre, qu’ils soient également prêts à en subir les contre-coups. A Genève et jusqu’ici, les lendemains ont toujours été difficiles. Bien sûr qu’il faut aller chercher ce titre de champion. Mais peut-être est-il plus prudent d’avoir une assise plus confortable, tant au niveau sportif qu’au niveau organisationnel et financier. Rome ne s’est pas fait en un jour et si la stabilité est de mise, alors le temps jouera en notre faveur.

    Voir Servette champion puis galérer ensuite: non.
    Voir Servette s’établir en haut du classement, devenir un « épouvantail » et finir régulièrement champion: oui.

    Allez Servette !
    🇩🇰♥️🇩🇰

    J’aime

      1. Le FCZ ne s’est pas vraiment écroulé après son titre, ça reste une équipe de milieu-haut de classement qui a profité d’une fenêtre favorable pour gagner le titre.

        J’aime

  10. À mon tour de dire un grand merci à Obra ! Certes ces quatre derniers matches ont été vraiment compliqués à suivre sur tous les points dans le jeu, l’engagement, l’intensité, la réussite, les passes ratées, les trous défensifs, bref tout ce qui passait presque comme une lettre à la poste avant cette maudite trêve internationale ! Mais encore une fois la roue a été inventée finalement pour que une fois en bas elle remonte ! Nous ne sommes pas le premier club à qui ce genre de chose arrive ni le dernier donc nous avons touché le très bas nous allons remonter c’est physique ! Peut-être aussi que pour les joueurs et le staff le fait que le titre semble s’être un peu envolé, il ni aura plus autant de crispation et les joueurs pourront jouer libérés, et gagner les derniers matches ! Il y a encore la coupe à aller chercher on y croît ! Allez Servette !

    J’aime

  11. En partie HS :

    Si l’on doit se rappeler des bonnes choses, ce fut également la période de grande bourre de Chris Bedia qui nous a quittés alors qu’il était meilleur buteur de SL à la trêve d’hiver.

    J’ai toujours dit que son départ dans un club comme Union Berlin serait un gâchis et qu’il aurait peut-être de la peine à s’imposer. Beaucoup ici disaient sa nonchalance, sa lenteur et son manque de replis défensif qui pouvaient être perçus sur le terrain. En réponse, beaucoup les conspuaient en rétorquant à chaque fois le contraire.

    J’ai peut-être ici un élément de preuve que malheureusement, ce que je craignais semble se confirmer. J’ai d’ailleurs souvent regardé les compositions des 11 de base de l’Union Berlin depuis que Chris les a rejoints et constaté qu’il n’était souvent même pas remplaçant.

    Un beau gâchis, une erreur de le laisser partir, certainement, qui semble médiatiquement se confirmer ici :

    https://www.blick.ch/fr/sport/football/super_league/la-marche-est-elle-trop-haute-chris-bedia-est-en-grande-difficulte-en-bundesliga-id19640798.html

    J’aime

    1. Bon lien, Bertine, très intéressant, merci. Depuis quelques mois, je consulte également les pages servettiennes du Blick. Eh bien franchement, ils sont largement plus servettiens que nos canards du léman ! ( pleins de puces qui plus est).

      Bref, tout cela me rappèle la garde en gris-vert, avec le blick et sa fameuse page 3…(la seule que l’on « lisait » d’ailleurs, ne comprenant pas un traître mot du restant du torchon)

      Bien à toi et allez Servette !

      J’aime

      1. Merci à toi pour ton retour !

        En effet, les canards avoisinants se contentent (media groupe oblige) de recopier les lignes de Visentini et point-barre.

        Le Blick, que l’on qualifierait de premier abord de « journal de coiffeurs », développe souvent beaucoup mieux ses articles et va parfois davantage en profondeur, diversifiant les sujets. Notre club est en effet assez représenté chez eux et l’on peut lire d’autres articles car émanant d’autres journaleux, sans lancer du tout la pierre à Visentini dont le verbe est fort enviable.

        Bien à toi également.

        J’aime

  12. Ce trou d’air ne doit pas remettre Weiler en cause, il n’est pas à blâmer… Avant lui Geiger l’a aussi expérimenté, tout comme Zeidler en ce début d’année en perdant plusieurs matchs à domicile après avoir réussi un 10/10…

    Weiler est victime d’une gestion quelque peu fantaisiste de la part de la direction entre les départs de joueurs cadres et la bourde administrative…

    lorsqu’on est engagé sur trois fronts on se doit d’avoir un banc fourni et à la hauteur car c’est lui, au décompte final, qui fait la différence…

    les exemples d’YB, de Bâle ou de grands clubs à l’étranger le prouvent chaque année…

    Le 11 type d’YB n’est pas meilleur que le vôtre, c’est du banc que vient la différence… Les départs de N’Same, de Rieder, d’Äbischer, de Fassnacht à l’étranger ou encore le prêt de Rudhrani au LS n’ont été que partiellement compenser et je peux vous dire que ça gueule dans la capitale… Malgré tout ils ont plus de qualité sur la touche…

    C’est dommage pour vous parce que YB est vraiment à votre portée cette saison… Ils vont devoir, au demeurant, serrer les fesses et faire très gaffe à Lugano qui revient sur la tête en boulet de canon…

    D’ailleurs les Tessinois peuvent viser également le doublé cette saison…

    J’aime

  13. Alors d’après Visentini, Fischer est sorti de sa retraite et a repris le club en main, Weiler et Lombardo seraient amener à prendre plus de responsabilités à l’avenir. On se dirigerait vers un management à l’anglaise pour Weiler, soit un coach très impliqué dans le recrutement.

    J’aime

  14. Merci Obra pour ce message positif. Il faut prendre du recul et se souvenir de ce qu’on a vécu. On a tous dit que la saison était réussie quoiqu’il advienne. Le pire est advenu… 4 défaites debleu….

    On a tous pris un grosse claque dans la tronche et fait le deuil de nos espoirs de titres. C’est dommage parce que c’est pas chaque saison que les planètes seront pareillement alignées (YB pas bon, Bâle aux chiottes, Servette au top jusqu’à il y a peu…).

    Nous reste encore de quoi rêver. Ne lâchons rien. Une finale se serait beau surtout si on la gagne, pile 25 ans après le dernier titre de champion (2 juin 99). Un 2e place à aller reprendre.

    Me réjouis de voir ce qu’on va dégotter pour la saison prochaine. Il sera assez tôt pour en discuter. Encore 7 matchs (espérons 8 !) pour tout démonter !

    J’aime

  15. Je suis resté silencieux depuis dimanche, complètement assomé par la déception.

    Cette déception est à la mesure de l’espoir fou que j’ai (nous avons !) eu de titre cette saison !

    Cette magnifique équipe nous a tellement donné de bonheur ces derniers mois, que de retomber aussi bas sur terre après ces 5 mauvais matches a été une baffe monumentale…

    Mais tu as raison Obra (et vous tous qui abondez dans ce sens) : il faut reconnaître que nous jouons une saison extraordinaire, qui va, sans nul doute, rester dans les annales !!

    Je reste, malgré cette désillusion, comme vous tous, un supporter, fier de notre équipe, et derrière elle de façon inconditionnelle !

    Encore, toujours et seulement le Servette !!

    …. et on va la gagner cette coupe, debleu !!!!

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.