Avant match: Enfin une victoire!

Enfin retrouver le goût de la victoire

Après une série impressionnante de 5 matchs et 1 point sur 15, les 3 points sont INDISPENSABLES contre un GC qui va encore plus mal.

La série de contre performance des zurichois est la pire de Super League avec seulement 2 points de pris depuis le 17 février et la victoire contre le FC Bâle. Autant dire que Servette ne peut pas trouver une équipe plus mauvaise.

Un GC instable

Les nouveaux propriétaires américains, qui possèdent aussi le Los Angeles FC

Que viennent faire des américains en Suisse? Après Lugano en 2021 et récemment à Yverdon, on peut dresser un portrait plutôt positif de leur venue. N’oublions pas que la mauvaise situation de GC vient des chinois et de Jorge Mendes (ancien agent de Ronaldo). Les américains héritent d’une très mauvaise gestion et d’une situation chaotique. L’arrivée de Schallibaum ( pourtant viré d Yverdon par d’autres américains) semble bien l’illustrer. Ils semblent vouloir faire confiance à des acteurs locaux et construire l’avenir.

Bon parlons de GC qui est prenable mais nous aussi. Aucun joueur des sauterelles ne sera suspendu pour cette rencontre. Le meilleur buteur s’appelle NDengue avec 7 buts comme nous avec Crivelli. Ce milieu allemand d’origine camerounaise, pourtant défensif, a été formé en Allemagne. Il a beaucoup plus marqué en début de saison et n’a pas encore marqué en 2024. Le deuxième buteur ou plutôt les, car ils sont 4: le jeune nigérien Momoh (prometteur depuis trop longtemps), le globe-trotter nord macédonien de 27 ans Babundki (il a joué en Espagne, en Slovenie, au Japon, en Hongrie), l’éternel Pascal Schürpf, arrivant de Lucerne, de maintenant 34 ans et Mabil avec 4 buts. L’australien Mabil est d’ailleurs le buteur le plus efficace. GC porte le deuxième plus mauvaise attaque avec 35 buts soit un peu plus d’un but par match mais un chiffre très bas à l’extérieur avec 0.69 buts.

La défensive zurichoise brille aussi par les contres performances en ayant pris déjà 44 buts et presque 2 par match loin de chez elle. Autrement dire que l’on doit marquer! Une personne cependant connue, le japonais Seko. Le défenseur central est assez solide et pourrait poser des problèmes à Servette.

Gagner enfin!

La dernière victoire remonte au 10 mars dernier pour Servette contre le LS

Depuis plus d’un mois, Servette ne gagne plus. Mais cela va reprendre.

Allez Servette!

Par Oscar Obradovic

12 réflexions sur « Avant match: Enfin une victoire! »

  1. Puisqu’on est en période de Top Chef, voici une recette pour tous les gourmands:

    FRICASSEE DE SAUTERELLES À LA MODE GRENAT

    Temps de préparation: 1h30

    Procédé:

    Faire sauter 11 sauterelles plus ou moins rassies sur l’os sur un bouquet d’herbe fraîche. Les saisir à feu vif d’entrée de jeu. Puis laisser mijoter 30 à 35 minutes, tout en les remuant constamment. Retirer et réserver 15 minutes.

    Pour le deuxième partie de la cuisson, ne surtout pas les faire revenir. Assaisonner d’une pointe de vitesse et d’un bon volume de sueur. Finir les sauterelles à l’énergie en les brassant vigoureusement, afin d’attendrir leur chair.

    Pour la sauce: lier le tout avec un bon fond de jeu et monter au front (sans fouetter toutefois), tout en décollant les sucs. Arroser les sauterelles avec le tout afin d’obtenir une cohésion et une harmonie parfaite.

    Servir chaud à une assemblée bien garnie.

    Bon appétit.

    J’aime

      1. La Douce Noire du domaine des Abeilles à Chouilly, René Desbaillets qui fut (ou est encore) un partenaire vinicole du SFC.

        Bien à toi :-))

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.