Interview exclusive de Michel Sauthier : « c’est la m… »

Incroyable ! Alors que le club tout entier se m(e)ure dans un « silenzio stampa » digne des plus grands clubs italiens, notre philosophe d’entraîneur a accepté de nous accorder une interview exclusive  ! Le Valaisan s’est confié, entre quatre yeux, à notre Prince Igor. Revue d’effectif…torride !

Photo : Enfants du Servette

EDS (façon P.-A. D., les spécialistes comprendront) : Michel, ça va ? C’est dur à gérer une telle situation ? Vous vous sentez bien dans vos basquettes, euh pardon, dans votre cuvette ?

M.S. : Ca va, ça va, on progresse. Mais vous savez, avec un groupe de tarlouzes pareils, je n’y peux rien ! Regardez-moi ce contigent !

EDS : Vous visez des joueurs en particulier, Michel ?

M.S. : Ah ça… OK, on va se le faire crescendo, de bas en haut :

1     Loic Novelle : A réussi à se blesser au doigt sur un tir de Moukoko…  Ca vous montre le niveau. Surtout quand on sait que ce dernier avait tiré 3 mètres à côté des goals. Enfin, il revient gentillement… Ca redonnera espoir à (notre) Junior.

18   David Marques : Régresse aussi vite qu’il a progressé. En passe de se faire dépasser par Novelle. Aucune présence dans sa cage. Alors imaginez sur le terrain et dans le vestiaire… La grande (dés)illusion.

30   Luca Piccirillo : Il partira titulaire contre La-Sarraz, c’est clair dans mon esprit. Enfin bon, je dois encore regarder avec Piquet. Mais il m’a promis…

2    Mickael Ratta : Bonne volonté, mais ne sais pas centrer, pas défendre, pas déborder. Un stage à l’école de foot est prévu pour lui réapprendre les bases, il paraît qu’il était malade à ce moment-là !

3    Aleksandar Bratic : Lui, chapeau. Il est peut-être vieux, bosse à presque 100%, mais il donne tout ce qu’il peut ! Mais si ce n’est plus grand chose, il ne triche pas. Respect.

4    Patrick Girod : Encore en dépression à cause de la « strungsprisme« , enfin un truc du genre qui s’est passé aux Amériques.

5    Jonathan Guillou : Fait un bon retour, donne du mouvement, a un bon état d’esprit. De bons centres aussi. Mais pas un meneur malheureusement. Insuffisant pour un étranger.

12   Steve Celestini : Blessé. Pas toujours très concentré et stable dans sa tête, d’après ce que m’a dit Piquet. M’enfin…

13   Mirko Quaresima : Joue sans cervelle. Ca peut aider quand on a le foot dans le sang. Lui, ça serait plutôt la danse.

21   Genserix Kusunga : Tente un retourné par match dans les 16 mètres adverses. Est aussi rapide que ma grand-mère (ndlr : elle vient d’avoir 90 ans).

23   Christopher Nzay : Gravement blessé au tournoi en salle. Un joli talent. A du courage de venir aux entraînements.

24   Anthony Sauthier : Il est très jeune et très bon, mais je ne le fais pas jouer, car tout le monde croirait qu’il a des passe-droits parce qu’il est mon fils. Ah, ce n’est pas mon fils ? Non, dites-moi pas que c’est pas vrai !

25   Jérôme Schneider : Un renfort de la Tchaux. Il pourrait être utile pour quand il a neigé, parce que sur le sec et le mouillé, ça fait peur.

26   Alexandre Da Costa : Très bon jeu de tête. Mais c’est à peu près tout, malheureusement.

5     Lionel Pizzinat : Victime d’une hernie discale. Déjà qu’il n’était pas très rapide avant…

6     Tibert Pont : Lui, à part sortir faire la fête en boîte avec ses potes et se branler en regardant Rodge…

10   Geoffrey Treand : Blessé. Il a failli signer à Sion, alors il doit forcément être bon. Sinon, il a une très jolie soeur. Gare à celui qui le critique au match…

15   N Diasse N Diaye : Court comme un canard, est doux comme un agneau. Une vraie bassecourt à lui tout seul. Mais il se bat, lui…

16   Samir Boughanem : Dribblerait même son ombre s’il le pouvait. Mais comme il s’encouble après deux pas…

17   Sid-Ahmed Bouziane : Soit disant l’homme providentiel. Mieux vaut ne pas croire en Dieu.

19   Vincent Ruefli : Un bon jeune que Piquet a déjà réussi à nous blesser.

20   Johann Lonfat : Qui ?

22   Abdoul Karim Yoda : S’est mis au niveau de l’équipe. Triste. Mais de toute façon une brêle au niveau tactique.

28   Anthony Braizat : Je l’ai voulu personnellement pour accélérer le jeu; car c’est le seul à pouvoir dribbler Boughanem et nous rendre le ballon…

7     Matias Vitkieviez : Un homme d’une grande culture, d’une intelligence extrême. On parle souvent de Nietsche et de Kafka tous les deux.

11   Edmond N Tiamoah : Attachant, mais aussi dangereux devant les buts que mon fils de 4 ans.

14   Junior Moukoko : Un mélange entre la poule, le coq et le poulet. Recruté alors qu’il avait planté un but fabuleux contre le SFC en amical. Ca a suffit à notre cellule de recrutement. Merci Piquet.

EDS : Et alors maintenant ?  Vous avez décidé quoi sur votre cuvette ?

M.S. : Euh, vous n’auriez pas des Servettes ? Oh m… le lapsus ! Des Serviettes je voulais dire, des serviettes !!!

Propos recueillis par le Prince Igor

  

18 réflexions sur « Interview exclusive de Michel Sauthier : « c’est la m… » »

  1. Merci EDS vous me faite rire, j’adore la satyre vous êtes excellent, bon là je vous laisse j’ai juste un petit truc a aller fêter, je vais aller me faire péter une roteuse dedieudedieu.

    J’aime

  2. Bravo pour l’article,vraiment super.
    Bon, quelques commentaires un peu trop dures mais bon c est la vérité.
    J aime bien le commentaire sur Matias.MDR
    Le commentaire sur Marques un peu trop dure.
    A part ca très rigolo.

    J’aime

  3. cest facile de se cacher derriere un pseudo quand on insulte des gens et meme leur famille sur internet mais pourquoi ne pas en parler calmement en face de chacun d’entre nous.
    on verra si tes paroles sont a la hauteur de ton courage…

    J’aime

  4. Mon cher Celestini (Steve ?), Si tu souhaites que nous nous rencontrions dimanche, ce serait avec un grand plaisir! Sache que tous les Enfants du Servette sont nés « servettiens » et que nous avons du mal à accepter le manque de motivation de nos joueurs pour défendre cette couleur grenat qui est si importante à nos yeux… Oserais-tu prétendre que les joueurs font le maximum depuis le début de saison (?). Je ne le crois sincèrement pas car ce serait tout simplement faire insulte à leur potentiel…D’un autre côté si cet article (satirique, je te le rappelle ! ) a pu fouetter l’orgueil de certains, le but est clairement atteint…

    Amitié servettienne.

    J’aime

  5. Et ben… ces commentaires ils me font rigoler!!!
    Mais chilli con carne ou sin carne??
    La vérité fait souvent mal, mais en ce moment on ne peut pas dire que on a les meilleures joueurs. Il faut juste regarder le classement!! Ou peut- être j’ai la page à l’envers et on est 2éme?

    J’aime

  6. Jusqu’à preuve du contraire, je vois mal Steve venir provoquer de la sorte sur notre site. D’autant plus qu’il n’a pas joué cette année. Pas très cool de la part du petit malin qui a fait cela.

    J’aime

  7. Mon cher Steeve (enfin, si c’est bien toi), je ne vois pas où tu as vu même l’once d’une insulte dans mon article. De la satire, oui, de l’injure, non.

    Pour la famille, je pense que tu parles de ce pauvre Anthony Sauthier à qui j’ai créé une nouvelle ascendance valaisanne ; ne te fais pas de souci, il s’en remettra vite.

    Me cacher ? Jamais je n’ai caché mon amour pour le Servette et son maillot grenat ; vaudois d’origine, je reviens dimanche sur un terrain que je connais bien pour y avoir joué de nombreuses fois… Mais moi je serai là, malgré les railleries (soit dit en passant justifiées vu le niveau de tes camarades …de jeu) que je vais me prendre de tous mes copains du coin. Moi, c’est de l’amour. Comme beaucoup d’autres, on est encore là. Pour le club, pas pour l’équipe. On en a trop honte. Vous êtes la risée du pays, pire, de Genève. Des professionnels qui se prennent branlées sur branlées contre des amateurs au niveau footballistique plus que douteux.

    Toi et les autres joueurs, vous faites parties d’un club très prestigieux que la plupart ne méritent pas; vous êtes donc des personnages publics dont les « performances » sont susceptibles d’être débattues en public et soumises à la critique. Je n’ai rien inventé, les matchs je les ai vus. Ce qui ressort de mon article est certes un peu exagéré, mais c’est tellement vrai…dans le fond. Je ne sais pas si vous êtes capables de vous sortir un peu les pouces du cul sur le terrain, mais force est de constater que depuis le début de la saison (je vais être gentil et éviter de revenir sur les hauts faits des saisons précédentes) le comportement de tes petits camarades est tout simplement honteux. Maintenant si tu veux qu’on en parle, ça ne me pose pas de problème particulier. Mais je te/vous répéterai exactement la même chose. Je te laisse donc bien volontier, à toi ou à n’importe lequel de tes coéquipiers (ou devrais-je plutôt dire collègues vu l’ambiance qui semble se dégager de cette pseudo équipe ?) un droit de réponse à mon article, sous quelque forme que se soit (lettre ouverte, interview,… ?), sans censure aucune.
    Mais je trouverais plus intelligent, ou plutôt plus opportun, que tu en fasses profiter l’ensemble de nos très nombreux lecteurs.

    Le Servette actuel est la pire équipe de tous les temps qu’a eue le club, ne l’oubliez pas avant de fanfaronner ou de faire vos pucelles face à la critique.

    Au nom de la liberté d’opinion et d’expression, je t’envoies mes salutations servettiennes.

    PS : j’espère que ta rééducation se passe bien…

    J’aime

  8. juste magnifique cette vrai-fausse interview !!

    Quant à votre site, il est des plus satiriques que l’on puisse trouver… perso j’adore !! donc continuer à me faire retrouver le sourrire après de tels matchs de mer** !!!!

    Sur ce, à dimanche, car la sarraz-eclepens recoit l’équipe d’éclopés !?!?!?!

    J’aime

  9. Nous sommes satiriques mais aussi parfois très sérieux. Nous voulons aussi pousser la réflexion sur notre club que l’on aime comme tout enfant du Servette. En tout cas merci pour les compliments et on va continuer à travailler fort!

    Amitiés grenats.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :