Notre ancien Junior tout près du WAC

Votre dévoué se demandait depuis 2 jours pourquoi un vieil article du site était tout à coups lu par plusieurs centaines de personnes. La réponse est à chercher au Maroc, dans le club le plus populaire, également l’un de ses plus prestigieux : le WAC ! Direction Casablanca, sandwich mergez non compris.

Photo : EDS

 

L’article en question (https://enfantsduservette.ch/2008/05/08/lattaque-est-elle-larme-defaillante-du-sfc/) traitait de la faiblesse de l’attaque du SFC privée d’un Esteban parti au Stade rennais (mais aujourd’hui de retour au SFC pour en claquer 3 contre le LS dimanche, hein dit Julian ?) et emmenée par un Junior Mokoko bien peu efficace.

C’est dans l’indiscrétion quasi générale et l’indifférence la plus totale que ce dernier avait été évincé du SFC il y a de cela presque une année par Gérard Castella. Après avoir joué quelque temps à Libourne Saint-Seurin, il serait en passe de signer dans le club le plus populaire du Maroc, le Wydad Athletic Club (WAC) de Casablanca (http://www.wydad.com/news.php?id=1943). Vous noterez que le SFC est toujours en 1ère division pour nos amis Marocains ! La faillite du SFC ne semble donc pas avoir franchi l’Atlantique, et ben tant mieux !!!

50’000 supporters

Si Junior devait signer au WAC, il y connaîtrait une ambiance survoltée bien différente de celle du Stade de Genève. Comme des images valent mieux que des mots, je vous propose de jeter un oeil sur les vidéos suivantes :

Prestation en demi-teinte

Ayant participé à toute la rencontre amicale du WAC contre l’AS Salé, « la prestation de Junior Moukoko a été plutôt moyenne et son rendement a sensiblement régressé en seconde période » (http://www.wydadnews.com/?p=9529). Comme un air de déjà vu de par chez nous… Notre Junior a au moins eu le mérite de marquer le premier des deux buts de la victoires du WAC (http://www.wydadnews.com/?p=9524).

Mais pourquoi donc que donc ?

Bon, certains se demanderont le pourquoi du comment de cet article sur notre ancien Junior, dont je parlais dans un de mes anciens articles en ces termes peu élogieux : « Un mélange entre la poule, le coq et le poulet. Recruté alors qu’il avait planté un but fabuleux contre le SFC en amical. Ca a suffit à notre cellule de recrutement. Merci Piquet… » (https://enfantsduservette.ch/2008/09/17/interview-exclusive-de-michel-sauthier-cest-la-m/).

En réalité, l’idée était plus de faire un peu connaître le WAC aux supporters du SFC que de parler de notre ancien attaquant. Et en plus, je le sais, ça fera plaisir à mon père. Puisse les supporters du WAC faire une petite présentation de notre club et participer à sa renommée hors de nos frontières.

Alleeeeeez Servette, on fout la tannée aux pêcheurs dimanche !!! De dieu de dieu, à çaaaaaaaaaa j’te dis, à çaaaa !!!

Par le Prince igor

4 réflexions sur « Notre ancien Junior tout près du WAC »

  1. merci pour la presentation du wydad qui reste la plus grande equipe du maroc , ts en esperant ke moukoko sera ala hauteur pour fair rentré de la joie dans nos coeurs , et je vous espere une bonne chance et ke des victoires 😀
    a noter : notre ultras (winners) sont classé les 7eme au monde
    merci encore

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :