Live Chat: Servette FC vs FC Basel II

Basel1

Année en promotion League certes mais année d’émotions tout de même. La rubrique « Live Chat » vous permet de laisser des commentaires pendant le match. Cette plateforme sera à disposition des lecteurs 60 minutes avant le début de chaque rencontre.

Nous précisons que tous les EdS, bénévoles, n’ont pas pour vocation de modérer vos commentaires. Nous vous prions donc d’employer la langue de Molière avec respect. En cas d’abus nous nous reservons le droit d’exclure les contrevenants récidivistes ou de purement est simplement vérouiller le « Live Chat ». Merci pour votre précieux concours.

Les EdS.

Enflammez-vous, laissez nous vos commentaires. C’est parti à vous les manettes!

 

70 réflexions sur « Live Chat: Servette FC vs FC Basel II »

  1. A voir la compétition de l’équipe notre ami Cooper continue sur la route de la bêtise footballistique , en espérant vraiment ramener quelques chose de ce certainement non match . En espérant me tromper .

    J’aime

    1. En même temps, à part mettre Guedes à la place de Müller, il a peu de choix, les joueurs sont la plupart des gamins.
      Aujourd’hui les adeptes de voir pont en défense, perso je pense que Doumbia est meilleur a ce poste.
      Je persiste le poste du gardien est un problème à résoudre.

      J’aime

  2. Mon Dieu… et Quennec qui se versait 50 bâtons par mois d après le matin, colgate me retourne l estomac si c est vrai. Et l équipe actuelle est désastreuse, à moins que ce soit le gars sur le banc qui fait tout foirer, mais y a pas de quoi ne pas rougir de honte en première ligue, avec des pros, mon Dieu…

    J’aime

  3. Mon dieu après 30 minutes on ne perd que 0-1 !!!!!!!! C’est grave docteur Cooper , Fargues il va entrer à 0-3 ?????? Cette saison va être longue les amis très longue , il faut rapidement qualifier Sauthier , Pacar , Doumbia sinon ont cours à la catastrophe , la bérézina façon grenat .

    J’aime

  4. Pendant ce temps que des bale,sion, St gall ont leurs 2 ème équipe en 1lp, servette va y rester pendant quelques saison, avec un effectif qui a la même moyenne d’âge qu’eux

    J’aime

    1. On a gros gros problème de gardien. Le servette fc prends plus de goal avec lui… C’est une triste réalité. Il faut renforcer ce poste.

      J’aime

      1. Je n’ai pas vu la pattate de 30m mais je suppose qu’il ressemble au 3derniers goal contre mueller dans la lulu ?!

        J’aime

    2. Il ne faut pas exagérer, ni Gonzalez, ni Barroca, ni Guedes, ni Frick ne l’auraient arrêter celle-ci. Müller ne fait pas des bons matchs en ce moment, mais on ne va pas lui reprocher ce coup-franc magistral de Campo.

      J’aime

      1. Le problème c’est qu’il se prend beaucoup trop de goals sur balles arrêtées quand-bien même certains sont bien tirés… cela fait le troisième en trois matchs sur coup francs… me semble-t-il… Il doit aller en chercher certains et faire l’arrêt.
        A moins qu’il place mal son mur.
        De plus, cela fait plus d’année que c’est la même rengaine avec lui…
        Sur les balles arrêtés, il est mauvais….
        et c’est en soi dommage car parfois, il fait un arrêt extraordinaire… mais c’est pas assez surtout en promotion.

        J’aime

  5. et on se prend le 1-2..alors qu’on joue en supériorité numérique
    (expulsion d’un Bâlois)..comme à Cham
    Pitoyable…
    vraiment Cooper n’insufle rien à cette équipe

    J’aime

    1. Le contingent c’est un peu normal, il y a des blessés, des non qualifié.
      A ce jour un seul joueur son rôle :pont.
      Tous les autres doivent se remettre en cause dans l’attitude.
      Que Müller se prennent au temps de goal à ce niveau n’est pas acceptable quand bien même il n’ai pas aidé par la défense.
      Il casse le travail de l’équipe.

      J’aime

  6. Il va falloir une grosse en remise en question de tout le monde: des joueurs, aux staffs et aux dirigeants qui mettent du temps à régler les cas Doumbia, Sauthier. Il faut stabiliser l’effectif pour travailler sereinement quitte a se débarrasser de Kutesa et Guillemenot avec effet immédiat, et boucler les derniers transferts.

    Aimé par 1 personne

  7. Que Cooper parte pitié il va finir par décourager les derniers fidèles.
    Quel football ennuyant avec ce Cooper.

    L équipe est décevante, les blessés n expliquent pas tout.

    Muller n a hélas pas le niveau.

    J’aime

    1. Ce sont les joueurs qui jouent…
      Je crois pas qu’avec un autre changerait quoique ce soit. Il y a un problème d’etat d’esprit qui ne mouille pas assez le maillot qui ne vont pas là où cela fait mal.
      Müller n’a pas le niveau, à mon avis Guedes est tout près de jouer.

      J’aime

  8. moi je préfaire voir les matchs de Carouge et en plus avec un entraineur genevois pour moi Fargues doit jouer de suite pas les 20 dernières minutes pauvre Servette fc

    J’aime

  9. faudra surtout s’attacher de nouveaux renforts (qui puissent jouer) et remplacer Muller et Cooper au plus vite faute de quoi on mettra 4 ans a remonter en Chl.
    On va droit dans le mur.
    une honte à 11 contre 10…aucune excuse
    A Fischer de trancher et vite..dans 2 mois il sera trop tard

    J’aime

    1. Changer d’entraîneur ne changera rien. C’est l’état d’esprit qu’il faut changer. Ce sont pas les jeunes qui choisissent. Ils doivent bosser et mettre le point dans la poche. Aujourd’hui Tibère répond présent, les autre voilà.

      J’aime

      1. D’un autre côté, c’est à l’entraîneur de montrer le chemin de la victoire à ses troupes…

        Je n’ai rien contre Cooper, mais on s’emmerde quand-même sec au stade depuis qu’il est là…

        Et personnellement, je crois que si l’on rentre sur le terrain avec l’envie de tout péter, eh bien s’est plus simple d’aller chercher la victoire. Question de mentalité…

        Aimé par 1 personne

      2. Mais pour ne pas s’emmeder au stade comne tu dis. Il faut les joueurs qui peuvent créer du jeu.
        Bua en était capable à son niveau.
        Aujourd’hui, je vois pas qui peut le faire.
        Quelle no10 talentueux a envie de jouer en promotion et même en Challenge dans un club qui a régulièrement des soucis.
        Je suis pas naïve Cooper n’est pas parfait on est d’accord. Il doit oser un peu plus, dans ces changements.
        Remplaçer Müller ou tenter quelques choses avec Fargues.
        Mais l’équipe devrait avoir normalement le niveau pour gagner même sans ces changements.
        Néanmoins, il a un potentiel lui aussi de progression, c’est un jeune entraineur.
        Il est un meneur d’homme, j’en suis convaincu, je pense que si certains ont prolongé, il n’y est pas étranger.
        C’est là que nous allons voir qui a le caractère et le niveau.

        J’aime

  10. Muller nous coute encore une fois. Yagan, Infante à la rue pour 90 minutes. Vitki nul, meme pas un leader. Et Kutesa avec une prestation honteux. Lent, sans esprit, perf chaque ballon. Si GC veux l’achèter… Bon vent.

    J’aime

      1. Comment c’est la faute du coach? Faut arreter. On a un contigent insuffisant pour des raisons hor son controle (blessures, qualification) avec 2 attaquants de l’age 16 et 17. Oui, il a encore une fois fait le dernier changement trop tard. Mais c’est pas sa faute quand des joueurs comme Vitkeviez ou Kutesa n’apportent rien du tout.

        Et faut aussi arreter avec « on veut un coach genevois ». C’est du n’importe quoi, du racisme meme. Alves il était genevois? Favre? Schällibaum? Petkovic? Apparement il y a des gens avec du mémoire court.

        J’aime

      2. Bien dit Passello.
        C’est dur pour des gamins de devoir se retrouver dans un rôle à tirer l’équipe et être vu comme des sauveurs.
        On espère vraiment que Sauthier et Doumbia joueront car eux ont la carrure de leader même s’ils sont jeunes aussi.
        Ils vont stabilisé la défense pour autant que Müller…. Enfin voilà.

        J’aime

  11. Il faut clarifier d’urgence l’avenir de chacun; c’est impossible de faire de bonnes prestations avec la tête remplie d’incertitude …
    Courage doumbia toi tu as je coeur grenat !!!
    Oui ça va être compliqué, mais vous vous attendiez a quoi ?
    Il faut encourager les joueurs, le staff et ne pas oublier qui nous a fait descendre a ce niveau … Ne vous trompez pas de cible !
    Allez servette !!

    J’aime

  12. Oui d’ailleurs Cooper à faillit nous faire remonter on était même devant à un moment donné mais ensuite y’a eu cette histoire de salaire et tout le monde avait compris que c’était foutu donc faut pas jeter la pierre à Cooper car si on n’avait pas eu ce problème d’argent ON serait en super League actuellement !

    J’aime

  13. Je vais essayer de ne pas être vulgaire…mais Kutesa me dégoûte. Je n ai pas souvenir d’un joueur ayant si peu envie de porter notre maillot.
    Il n a pas envie, dehors. Et accessoirement je ne comprends pas qu il joue tout le temps alors que Fargues reste sur le banc

    Aimé par 2 personnes

    1. Kutesa a un potentiel important. Ce soir il n’a pas bien joué, ne donnant jamais assez tôt sa balle, et butant sur un bon système défensif bâlois. A contrario, les servettiens étaient figés, n’offrant que peu de solutions, et bien moins organisés. La tactique de la 1ère mi-temps était d’ailleurs catastrophique.

      Bref, Kutesa peut largement mieux faire, à condition que les choses soient remises en place. En premier lieu sa volonté de rester et progresser avec Servette.

      J’aime

  14. Je me demande bien pourquoi Bâle veut Guillemenot, leur no 9 lui est bien supérieur, bien qu’il se soit emmele les pinceaux alors qu’il était seul devant les buts en 2ème mi temps, il tient sur ses jambes il est agressif et technique, comme la plus part des jeunes bâlois de quoi faire réfléchir nos soi disant grands espoirs a commencer par K utesa à nouveau peu concerné. KC aura pu voir la différence entre une équipe bien disposée sur le terrain, qui joue au ballon en mouvement et en profondeur, quel contraste avec la notre, mal disposée , en paquet, jouant latéralement, cherchant le passage individuellement n’ayant il est vrai pas d’autre solution, aucune progression depuis le 1er match contre Old Boys. Ne nous leurrons pas le chantier est immense.

    J’aime

  15. Guillemenot a Bâle et Kutesa à GC ?? Il faut qu’ils partent maintenant !! Nul à chier !! Cooper a de la merde dans les yeux ou quoi ? 90 % du match à trottiner…Et les jeunes bâlois sont vraiment des bêtes (impressionnant physique).

    Je crois qu’il y a un problème d’hygiène dans le groupe…physiquement une catastrophe !! Même Mati était K.O… dès le début.

    Je ne sais plus quel joueur avait une crampe à la 87e…non mais c’est inadmissible de se coucher sur le terrain et de nous faire perdre du temps au lieu de sortir !!!

    Fargues avait beaucoup d’envie lors de son entrée, j’espère qu’il va débuter un match.

    Une défaite contre BALE 2…et certains chez nous se croient meilleurs…j’en ris bien.

    Sinon, je viens de voir l’article sur PQ. Il devait travailler bénévolement au GSHC et de l’autre côté, il nous a dépouillé. Il faut que la nouvelle direction fasse quelque chose…peut-il risquer quelque chose pénalement ? Le scandale est pire que celui de MP.

    J’aime

    1. J’oubliais également notre capitaine Pont. C’est le joueur que j’attendais le moins et qui m’impressionne le plus en se début de saison ! Bravo Capitaine !

      Aimé par 1 personne

      1. C’est symbolique. Les joueurs les plus attachés au club font les « meilleures » prestations. En ce sens, les perf de l’ami Vitkieviez sont inacceptables. Mati ressaisis-toi stp !

        J’aime

  16. Beaucoup de déception et de frustration, d’énervement.
    Cette défaite est difficile à encaisser, bien évidemment.
    Mais encore une fois les circonstances sont atténuantes : l’équipe se reconstruit et pourrait ne plus exister aujourd’hui (certains semblent l’oublier), la moyenne d’âge hyper jeune, les nombreux absents (7, soit 2/3 d’une équipe). Les critiques acerbes à l’égard des joueurs, de l’entraîneur.
    Et on apprend que l’autre … s’accordait 50’000.- par mois…! Lui, l’intouchable. Celui qu’il ne fallait surtout pas critiquer. C’était un même salopard que Pishyar et Roger, oui messieurs. Cette fois-ci, plus personne pourra enfin dire le contraire.
    C’est lui qu’il faut blâmer aujourd’hui. Car tout ça c’est a cause de lui.
    1’600’000.- francs par année entre lui, Jenkins, Zubi et Salvi.
    Quelle honte.
    Et pas un commentaire à ce sujet. On préfère critiquer des jeunes espoirs…

    J’aime

  17. Les jeunes espoirs on aimerait bien les voir s’impliquer dans le club et mouiller le maillot. Les soit disants joueurs chevronnés on aimerait bien qu’il montre l’exemple, n’est ce pas Matias ?

    J’aime

    1. Vous attendez quoi au juste de ce Dervette en reconstruction?
      Une promotion avec 25 points d’avance?
      30 victoires?
      Des scores fleuves, avec 3 oub4 buts d’écart à chaque fois?
      Là ça voudra dire qu’ils auront mouillé le maillot?

      J’aime

      1. Tu m’excuseras Grenat DC mais Bâle II en face c’est un joueur de 1994 et le reste entre 1995 et 1997 voir plus jeune encore donc on peut au moins demander un minimum de jeu de notre équipe même si elle est soidisant en construction surtout qu’il joue encore 30min a 11 contre 10 et arrive encore a en prendre un. Je pense pas que cette équipe de Bâle II sois la même depuis 3ans mais eux avait de l’envie sur le terrain…

        J’aime

      2. Elle n’est pas soi-disant en construction. Elle EST en construction.
        Après, oui, on peut demander plus. On doit demander plus.
        Mais soyons patients. On ne reconstruit rien en 2 mois.

        J’aime

  18. que les choses soient claires, GDC, j’ai effectivement soutenu HQ jusqu’à la dernière minute et pour moi la pilule ne passe pas, je lui en veux plus qu’à Marc R et qu’à Magic P, il faudra bien qu’un jour il s’explique. Maintenant il faut reconstruire et avoir de la patience d’accord, mais il faut aussi arrêter de croire qu’on a les meilleures jeunes de Suisse, je ne connais pas la moyenne d’âge du Bâle d’hier, mais elle ne devait pas être supérieure à celle de servette, et leur no 10 n’a pas d’équivalent chez nous. Personne ne pensait qu’on allait se promener, j’ai vu tous les matches cette saison et j’ai dit dès la
    1ère défaite, que ce n’était pas la défaite qui importait mais la manière, et depuis aucun changement, d’où les critiques à l’égard de KC. Est-ce dû ai fait qu’il ne parle pas français, mais si il a un message celui ci ne passe pas aux joueurs, celui qui connait un peu le foot constate vite que le jeu d’équipe est
    affligeant. Comme l’année dernière on joue pour ne pas perdre,
    pas pour marquer un but de plus que l’autre, à chaque match la 1ere mi-temps a été mauvaise. Quant à l’état d’esprit je ne sais pas à quoi attribuer ce manque d’engagement des jeunes, il y a ceux qui ne voulaient pas rester d’accord, mais les autres… les plus anciens en tout premier Tibert Pont, chapeau Monsieur, essaient de tirer les plus jeunes, mais Mati veut probablement trop en faire et Mfuyi est trop irrégulier. Pour rester positif la saison est encore longue, et l’arrivée de Sauthier et espérons de Doumbia, bien que j’aie vu l’attribution de son No 7 à
    Maouche comme un mauvais présage, plus Paccar qui pourrait mettre un peu plus de poids dans les 16m adverses, feront du bien.

    J’aime

  19. pas d’ambiance pas de transparence le travaille se fait sous la table et derrière les dos ,voila les résultat ,Cooper avec son équipe il détruit tout

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :