Les Enfants du Servette


Que sont devenus ces anciens servettiens? Partie VIII by Obra
26 janvier 2021, 02:43
Filed under: Je me souviens, Parlons Servette, Super League



Huitième partie des anciens joueurs de Servette…

Aujourd’hui Eric  Pédat et Pedro Mendes


Eric Pédat
 (gardien de buts) Né le 23 juillet 1967 à Genève – 53 ans

Responsable des Sports – École privé Rosey

Eric Pédat restera indiscutablement une légende du Servette et pas seulement parce qu’il est né à Genève. Il a connu le dernier titre de Champion de Suisse en 1999 avec Servette  à Lausanne et a été  le dernier vainqueur de la Coupe de Suisse en 2001 contre un autre club vaudois, Yverdon. Ce Genevois a marqué l’histoire du club grenat dans les buts malgré sa petite taille (moins de 180cm) pour le dernier rempart. Gardien de la cage grenat et capitaine exemplaire de l’équipe à la fin des années 90-début 2000, Eric Pédat est ce que l’on appelle un clubiste. Il fut l’un des leaders de son équipe que ce soit dans les vestiaires ou sur le terrain.
Depuis presque 20 ans, il travaille à Rolle, au sein de l’Institut du Rosey, une école privée mais pas n’importe laquelle, où il a dû commencer tout en bas de l’échelle. Il n’a pas abandonné ses principes de vie qui on fait de lui un joueur merveilleux et un coéquipier de rêve.

Son fils, Nils Pédat, qui est attaquant, a récemment joué en grenat avec la première équipe en match amical et son grand talent, si cela se combine aux valeurs familiales d’abnégations et de travail, fera de lui un joueur marquant du SFC. Son talent est à mettre en avant, pas ses origines comme on le fait!

On le voit donc, le nom Pédat, n’a pas fini d’illuminer le ciel grenat qui est béni d’avoir croiser leurs chemins.

Pedro Mendes (arrière central) Né le 1 octobre  1990 à Neuchâtel  – 30 ans

Footballeur professionnel

Pedro Mendes est arrivé du Portugal, du Sporting de Lisbonne exactement, où il a été formé. Il est arrivé très jeune au Servette (à 21 ans) sous les recommandations chaleureuses de Joao Alves, l’entraîneur portugais servettien de l’époque en 2010.

Il joue encore au football comme professionnel en première division française à Montpellier avec le gardien qui vient du FC Bâle, Jonas Omlin. Pedro Mendes est né en Suisse comme on l’écrivait sur les EdS parce que son père jouait à Xamax mais il se sent Portugais et a d’ailleurs joué pour l’équipe nationale première, mais seulement 1 fois. Il a transité par le Real de Madrid où il n’a cependant jamais convaincu Mourinho qui entraînait les merengues à ce moment-là. Ce personnage très sympathique ( pas Mourinho mais Mendes) fait toujours le bonheur de Montpellier HSC où il est titulaire.

 Il n’a peut-être joué qu’un an avec nous mais il a marqué son passage par son talent de défenseur et sa grande gentillesse le club de la ville de Calvin.

Par Oscar Obradovic


11 commentaires so far
Laisser un commentaire

un grand merci à Eric Pédat durant toutes ces années.
H.S il existe des genferei hors de genève aussi 🙂
https://www.lematin.ch/story/quand-il-neige-le-ls-ne-peut-pas-utiliser-son-chauffage-728728960769

Aimé par 1 personne

Commentaire par Kellus

Quelqu’un ss souvient-il de Sogbie et Acosta?

J'aime

Commentaire par Fournier

Sogbie était centre avant venant de LS sauf erreur, habitant Troinex et si mes souvenirs sont bons assez maladroit, Acosta, n’était il pas ce brésilien venu avec Sony Anderson, qui avait meilleur réputation mais s’était révélé moins bon que son illustre compatriote. 2 article dans la tdg du jour sur sfc, un reportage sur Fournier toujours sympa, ou il entre autre que sans M. Vinas SFC n’existerait plus et un autre sur le match à venir ou bonne nouvelle Micha est à 100 PCF, un des bienfaits du confinement

J'aime

Commentaire par Claude

Désolé j’ai fait une erreur le brésilien venu avec Sony était Renato, j’en dehors du nom je ne me souviens plus d’Accosta

J'aime

Commentaire par Claude

Non c etait Renato le bresilien. Acosta eest argentin, c’etait une horrible annee, le dernier match qualificatif pour le tour final etait à sion j’y etais, on avait perdu et nous avions du jouer le tour de relegation. Un cauchemard.

J'aime

Commentaire par Fournier

Aah, Sogbie,, Il avait marqué une quinzaine de buts au LS, puis signé ici.. Il s’est cassé la jambe lors de l’un de ses premiers matches, si je me souviens bien.. une belle désillusion, car ensuite il n’a pas eu le niveau montré ailleurs. Enfin, c’est comme ça que je m’en souviens..

J'aime

Commentaire par Prénom Fictif

Oui c’est plus ou moins ça à part un triplé contre Xamax (victoire 4-1 avec un magnifique but d’Hipoliti) il avait fait le plus gros raté que j’ai jamais vu, contre Lugano un centre à un mètre des but tout seul en pleine vitesse il avait allumé la latte de toute ses forces… on avait tout de même gagné ce match 2-0

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

Merci Obra.
Quels souvenirs.
Je croise de temps en temps Éric Pédat sur la Côte au bord du terrain de Genolier où j’entraîne. Quel gardien il fut! Et il fallait assurer l’après Pascolo…!
Cool de voir que Mendes est encore titulaire à ce jour.
ALLEZ SERVETTE

Aimé par 1 personne

Commentaire par Bertine

Désolé du HS complet, mais je me permets de relayer ici une info concernant les accès à sfc-forums. Mes excuses pour cette intrusion auprès des EdS.

Nous rencontrons actuellement le problème suivant : tant que vous restez connecté, il n’y a pas de problème. Si vous tentez de vous reconnecter après une déconnexion ou de vous connecter autrement que d’habitude, vous devriez avoir un message vous indiquant que vous avez été bannis de façon définitive.

Il s’agit d’un bug que nous tentons de résoudre. Merci de votre compréhension,

J'aime

Commentaire par NF

A noter que Mendes a aussi cotoyé un autre Grenat à Montpellier (qui joue encore si je me trompe pas). Le grand et increvable Hilton 😁

J'aime

Commentaire par Rick Thier

Exacte c’est la paire centrale de la défense de Montpellier

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.