33 réflexions sur « Sondage: quel joueur doit-on prêter? »

  1. Aucun, c’est la bonne année pour faire jouer les jeunes il n’y a pas de relégation…et a voir le dernier match à Sion, ils n’ont pas été ridicules les jeunes…Même le gardien….

    J’aime

  2. Oberlin et Severin pour les remplacer par un bon attaquant et un défenseur central expérimenté, vu qu’on a perdu Sasso.

    Selon la SFL, Pédat et Mendes vont partir. Prêt ou transfert.

    J’aime

  3. En priorité Omeragic. Il a besoin d’être titulaire pour prendre de l’expérience et reprendre confiance en lui ; il a du potentiel.
    Ensuite Oberlin, le faire jouer une demi saison en Challenge comme titulaire lui redonnerait du rythme pour s’imposer ensuite.

    Les autres jeunes doivent rester et être aligner par Alain, c’est cette saison ou jamais.

    J’aime

    1. Plusieurs commentaires proposent de solder la saison à venir sous prétexte de faire jouer des juniors du club, qui n’auront pas tous les moyens de percer au plus haut niveau, c’est incroyable je trouve. Si on veut finir avec 1000 gugusses dans les gradins de la Praille alors il faut pas s’y prendre autrement.
      Non, franchement il faut redescendre sur Terre, il y un gouffre entre les juniors / M21 et la SuperLeague, tant sur le plan physique, tactique et mental. Et peu arrivent à le franchir, c’est la dure loi du sport de haut niveau. Depuis notre retour en SL, Imeri, Vouilloz et Antunes ont résussi ce saut, c’est déjà pas mal. Même Bâle dans ses grandes années de formation évoluait avec 3-4 gars du cru, guerre plus.
      Donc en l’état je suis d’accord pour Omeragic, il a besoin de prendre de la bouteille à l’échelon inférieur, pourquoi pas avec les M21 après leur promotion en 1ère ligue. Pour Oberlin arrêtons, il a 25 ans, ce n’est pas un pari d’avenir mais plus une erreur de casting, mieux vaut lui chercher une porte de sortie définitive.

      J’aime

      1. Je ne parlais pas de solder cette saison, bien au contraire. Mais je pense qu’il est plus qu’envisageable de lancer dans le bain les jeunes que nous savons avoir le potentiel mais trop souvent laisser au rebus par Alain.
        Je ne dis pas qu’il faut que notre équipe 1ère ne soit composée que de jeunes, mais nous avons vu certains éléments plus qu’intéressant contre Sion … donc juste essayer.
        Autrement tout à fait d’accord

        J’aime

      1. Normalement tu aurais du répondre : Merci pour le renseignement.
        Tu finiras bien par t’en rendre compte.

        J’aime

  4. Geiger !!! Si seulement…

    Plus sérieusement, Pédat et Papu Mendes cela semble entendu. Ensuite cela dépend fortement des restant. Si Clichy prolonge (croisons les doigts…), Sawadogo serait de trop, si on part du principe que Behrami a mis tout le monde d’accord et doit être régulièrement aligné. A droite Diallo a été prolongé automatique. Bauer n’a convaincu personne mais est sous contrat, si les deux restent, difficile pour le talentueux Théo Magnin d’avoir voix au chapitre.

    Monteiro, Nyakossi c’est une évidence qu’ils doivent jouer. Le départ de Sasso doit être l’occasion d’une pleine intégration. Parce que c’est simplement scandaleux que le premier nommé n’ait pas une UNE seule minute de jeu.

    Milieu offensifs/centre : Alves, Pflücke, Antunes, Micha, Cognat, Valls, Fofana (retour à 100% ?). Cognat et Valls sont clairement des milieux centres mais dans notre 4141, les milieux centraux devant Douline ont un rôle offensif. Potentiellement 7 joueurs pour 4 places. Ce n’est pas excessif vu les efforts physiques répétés, vu les 5 changements, vu l’importance de ces postes dans les transitions, percussion, comme détonateur et tireurs de coup-francs. Je garderais Alves et Antunes parce que ce sera leur saison. Antunes mérite au moins un rôle de remplaçant, il va continue a progresser (surtout avec un autre coach). Alves également s’il peut enfin jouer plus. Valls a compris que sa place n’est pas assurée à 100% et le risque pour nous c’est le départ de Cognat. Celui d’Imeri donnera l’occasion à Antunes (voir Alves !) de prendre l’axe.

    Manque Camara dans la liste non ?

    Cespedes un transfert ou prêt.

    J’aime

    1. Retour de prêt de Magnin en DC et trois offensifs : Regillo, Sestito et Samba qui ont eu du temps de jeu avec Étoile Carouge.

      J’aime

      1. Peu importe ! Ils sont à disposition.
        C’est sûrement plus facile que le saut M21 SL, non ?
        Si tu ne leur donne pas leur chance alors il faut les vendre ou casser le contrat.

        J’aime

      2. Magnin (le DC pas Théo) semble avoir du potentiel mais la concurrence est féroce en DC. C’est le latéral Théo Magnin qu’on devrait « pousser » vu que nous n’avons que Diallo (restera ?) et Bauer (pas dingue).

        Physiquement Samba a l’air bien pour un junior mais honnêtement je ne peux pas me prononcer sur les 3 offensifs.

        J’aime

      3. Pour avoir vu plusieurs fois jouer carouge, Magnin et samba étaient clairement au dessus ehh tu auraient très bien leur place sur le banc a Servette. Pour les deux autres il sestito il faudrait le prêter en chalenge league. Pour régillo, il avait beaucoup de peine déjà à ce niveau, je doute clairement de lui pour évoluer au Servette cc à l’avenir…

        J’aime

      4. Juste pour reprendre pour samba, lors du second tour chaque fois que ça passait sur son côté gauche, il y avait danger très bon en un contre un très rapide malgré sa taille peu importe l’arrière droit il avait vraiment beaucoup beaucoup de peine à le retenir et ça créait beaucoup de danger. Pour sestito, joueur très intéressant et prometteur qui mériterait une chance plus haut pour voir son niveau, en chalenge league par exemple.

        J’aime

      5. @Machafo, merci pour les retours intéressants à propos de Samba et Magnin notamment. Vu le manque de percussion devant c’est d’autant plus étonnant que Samba n’ait pas eu sa chance. Peut-être cette saison ?

        J’aime

      6. Oui effectivement, j’ai vraiment été surpris pr ce joueur et étonné de ne l’avoir jamais vu une fois avec le groupe de Servette. Quand on sait ô combien ce poste n’est pas le plus fourni de l’équipe…

        J’aime

  5. Faut pas oublier qu’il faut également renforcer l’équipe M21 qui évoluera en 1ère ligue et viser une promotion directe en 1LP.
    A ce niveau, certains jeunes seraient plus utiles dans cette équipe qu’en tribune. Au staff de faire ses choix entre les jeunes déjà présents dans le contingent cette saison et les retours de prêts.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :