
Le Servette FC se frotte ce week-end au dernier de la classe de Challenge League. Victoire impérative si nos grenats veulent quitter la zone de relégation au plus vite…

Le Servette FC se frotte ce week-end au dernier de la classe de Challenge League. Victoire impérative si nos grenats veulent quitter la zone de relégation au plus vite…
Tous les chemins mènent, paraît-il, à Rome.
Et bien de par chez nous, toutes les lectures mènent au Servette…

Loin de la frénésie médiatique lancée sur la vague de la reprise du SFC, du derby et du match chez le leader St-Gallois, c’est pourtant contre la lanterne rouge Locarno que le SFC a besoin du soutien de ses supporters dimanche prochain… Qu’on (se) le dise…

Photo : Prince Igor
Il y a des joueurs au Servette que l’on ne peut pas oublier, qui ont contribué par leur classe à conquérir des titres…Martin Petrov est de ceux-là, et peut-être plus encore pour les supporters servettiens car il a été le seul à afficher sur son T-shirt, le soir de son dernier match, qu’il resterait « toujours l’un des nôtres »…
Découvrez aujourd’hui, dans une nouvelle rubrique amenée à se développer, un certain Martin « Come on » Petrov…

Gérard Castella: « Je suis vraiment fâché car j’en ai marre que l’on fasse des cadeaux. » Servette vit depuis trop longtemps sur des regrets ou des excuses. On joue bien mais on perd. On domine mais l’arbitre nous vole. On se bat mais on relâche notre attention au moment où il ne faut pas. On aurait dû gagner mais on a perdu!

Pas de miracle à l’Espenmoos ce soir où notre équipe s’est inclinée 2 à 0 malgré avoir résisté pendant 56 minutes. Une défaite qui fait très mal car elle nous replonge sous la barre après la victoire 4 à 0 de la Chaux de Fonds à Concordia Bale. Là où nous sommes fait éliminer la semaine dernière de la coupe de Suisse…
Continuer à lire … « FC ST.GALL – SERVETTE FC: 2-0 (0-0) Du pain sur la planche! »

Nos grenats se rendent samedi en fin d’après-midi affronter des st-gallois dans leur nouveau stade flambant neuf. La tache des servettien sera d’autant plus difficile que le FC St.Gall n’a encore pas encaissé le moindre but dans son AFG Arena…
« Le match contre St Gall sera un bon test pour les futurs joueurs qui ont envie de jouer pour Servette. On a toujours dit qu’on voulait construire cette équipe petit à petit et on va donc voir dans des matches comme celui-là sur qui on pourra vraiment compter pour jouer le haut du tableau en Challenge League. »

Les mauvaises nouvelles font partie du quotidien des clubs de foot. La semaine dernière, c’est la blessure de Jonathan Guillou jusqu’à la trêve hivernale qui nous a été communiquée. Jonathan a peut-être sous estimé les risques de jouer sous infiltration contre Lausanne, mais comment refuser un SFC-LS devant 10’000 spectateurs? Sébastien Fournier en sait quelque chose, lui qui avait joué sous piqures le 2 juin 1999 pour conquérir le dernier titre de Champion de Suisse de Servette… Nous tenons à apporter notre soutien à Jonathan qui a vécu une bien difficile semaine…

Servette est éliminé en terre Baloise malgré avoir égalisé en fin de première mi-temps. C’est vraiment une année de pain noir pour les amoureux du Servette.
