Faites connaissance avec Pierre Beiner, ancien gardien du Servette, qui a gentillement accepté de nous donner son analyse sur la performance réalisée par David Marques contre Lausanne. Et qui inaugure notre nouvelle rubrique « Top Gun ».

Faites connaissance avec Pierre Beiner, ancien gardien du Servette, qui a gentillement accepté de nous donner son analyse sur la performance réalisée par David Marques contre Lausanne. Et qui inaugure notre nouvelle rubrique « Top Gun ».

Nous avions laissé Jacky dans la loge VIP présidentielle. Retour sur un derby avec une analyse technique du match par notre stratège du ballon rond.
Continuer à lire … « Le derby (suite). Jacky et le futur prétendant à la Présidence du Servette. »
Notre ami Jacky, premier supporter grenat du quartier des charmilles était l’invité privilégié de la famille Pichard pour ce grand derby du Lac de G’nève… Malgré une soirée un peu trop arrosé dans les loges VIP présidentielles, Jacky nous raconte ce jour princier exceptionnel!
Si un jour la Pontaise ne compte plus qu’un seul supporter, le doute ne sera pas possible. Il s’agira de Yves Martin, leader des BWFK. Cet enfant du LS a bien voulu prendre le temps de répondre à nos questions sur le LS 2007-2008 qui viendra nous rendre visite lundi soir à la Praille.


Antoine Rey (Photo), symbole de ce Lausanne Sport qui se bât pour retrouver sa place dans l’Elite du foot Suisse. Virginie alias Sidounette et fan sans condition ni compromission du Lausanne Sport nous livre ses émotions sur ce Lausanne Sport 2007-2008 qui viendra nous affronter lundi à la Praille.

Petite sélection non-exhaustive de moments forts tirés de plus d’un siècle de derbys entre Servette et Lausanne. Du premier en 1900, jusqu’à ceux disputés au purgatoire en LNB.
Continuer à lire … « Flashback sur le derby du Lac de Genève »
L’affluence à la Praille est en chute libre. Une politique tarifaire exagérée (doublement entre les 2 dernières saisons), des résultats sportifs complètement décalés par rapport aux ambitions de promotion affichées au début de la saison et une ville pas comme les autres, Genève, ont provoqués ce déclin vertigineux. Destin irrémédiable ou situation transitoire? Les Enfants du Servette vous donnent leur analyse.
Continuer à lire … « Analyses et opinions: Affluences à La Praille (2ème partie) »
Qui a dit qu’un voyage au Tessin devait ressembler à un jour de vendredi de Pâques? Qui a dit que le Tessin est le cauchemar de Servette comme était les Bâlois lorsque nous jouions dans l’élite helvète? En tout cas pas Lugano!!!!
L’affluence à la Praille chute inexorablement depuis la faillite. Après un petit sursaut consécutif à la montée en challenge league et probablement aussi l’effet « Esteban » les chiffres n’en finissent plus de plonger. Phénomène Servettien ou problème plus profond du foot semi-professionnel Suisse. Les Enfants du Servette vous livrent leur analyse chiffrée en deux parties.
Continuer à lire … « Analyses et opinions: Affluences à La Praille »
Le SFC a une nouvelle fois démontré son inconstance et ses limites hier soir en ne réussissant pas à véritablement dominer une équipe tessinoise bien regroupée en défense. Contre ce FC Locarno attentif, la solution aurait pu venir du banc de touche, mais notre (pseudo) entraîneur n’a toujours pas compris les vertus des changements de joueurs cohérants qui font partis du répertoire des tacticiens…
Dans cette deuxième partie de l’interview exclusive que Jean Claude a gentiment voulu nous accorder, il se livre sur sa vision de la situation qui nous rend tous très inquiet. Les Enfants du Servette ne cherchent pas à donner uniquement la parole à ceux qui partagent son opinion, on en veut pour preuve l’interview de Cosima Deluermoz, mais l’analyse de Jean Claude nous montre à quel point Mr Vinas a besoin d’un contre pouvoir.

Continuer à lire … « La parole à Jean claude Giovanola (2ème Partie) »
La popularité grandissante de Jacky et son sens impartial du journalisme nous a poussé à lui confier une petite mission ce weekend: un reportage en coulisse du déplacement servettien à Delémont. Retrouvons l’ami Jacky dans ses « oeuvres » dans cette belle région reculée qu’est le Jura…